22
Sam, Juil
48 New Articles

Le Maroc, nouvelle plateforme pour les services consulaires maritimes du plus grand registre d'immatriculation de navires au monde

Marine Marchande
Typography

Le Maroc s'impose de plus en plus comme une plateforme maritime et portuaire incontournable au niveau international.


A ce titre, il ne pouvait rester plus longtemps loin des radars du plus grand registre de libre immatriculation de navires au monde, le Panama, qui compte déjà à son actif plus de 8000 navires soit plus de 18% de la flotte mondiale.

Ainsi, avec des navires sous pavillon Panaméen qui sillonnent les ports des quatre coins de la planète, celui se devait d'assurer des services consulaires maritimes dans le monde entier pour ses navires, notamment pour la délivrance des certificats statutaires.

Dans ce cadre, le Ministère des Affaires Maritimes et l'Autorité Maritime du Panama ont décidé au vu du rôle important que joue aujourd'hui le Maroc comme hub maritime pour la Région Ouest Méditerranéenne et le continent Africain, à travers le complexe portuaire de Tanger Med, d'assurer une présence permanente dans la région à travers l'ouverture d'un consulat maritime à Casablanca et d'un bureau à Tanger.

Le Ministre des Affaires Maritimes du Panama à insisté dans ce cadre, sur l'ambition du registre du son pays de profiter de l'expertise marocaine dans le secteur maritime. Il s'est dit également prêt à offrir des opportunités d'emploi et d'embarquement des marins marocains à bord de ses navires.

Le Panama à promis en tout cas de travailler ensemble avec les professionnels pour un partenariat gagnant gagnant.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir