22
Sam, Juil
48 New Articles

Les Maritime Days 2017 de l’ISEM fêtent les ISEMITS’ Success Stories

Sous l'égide du Ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, l’Association Des Etudiants de l’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes (ISEM) de Casablanca (ADEIC) a organisé le 1er Février la 2ème édition du « MARITIME DAYS » sous le thème «  ISEMITS’ SUCCESS STORIES ».

MARITIME DAYS de l’ISEM sont des rencontres des acteurs de la communauté maritime et portuaire. Occasions d’exposer des travaux et études et d’échanger des savoirs et savoir-faire sur des thèmes d’actualité portant sur le maritime, le portuaire et activités connexes. 

OBJECTIFS

+/ Etudier et d’approfondir des thématiques de l’économie maritime.

+/ Exposer les résultats de travaux de recherches, réflexions, expertises techniques et technologiques du domaine de spécialisation des enseignants et enseignants-chercheurs, des spécialistes des domaines maritime, portuaires et activités connexes

+/ Mettre en place des rendez-vous réguliers, moments privilégiés pour accompagner nos partenaires, renforcer nos enseignements et armer et soutenir nos étudiants et lauréats pour mieux appréhender le marché de l’emploi.          

Intervenants de cette Edition :

  • Animateur : Monsieur Ahmed LOUKILI
  • Intervenant 1 : Monsieur Abdelfettah BOUZOUBAA, membre de l’international Institute of Marine Surveying et ancien expert de DNV.
  • Intervenant 2 : Monsieur Hassan AYAD, directeur général à la société RIMAL.
  • Intervenant 3 : Monsieur Adnane AMARI, chef de projet, responsable méthodes et planification inverse à SOREAD 2M.
  • Intervenant 4 : Monsieur Hammou JDIOUI, directeur du magazine TRANS & LOG.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       A propos de l’ISEM

L’ISEM est un établissement public, sous tutelle du ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, dédié à la formation et la recherche dans les domaines maritime, portuaire et activités connexes.

L’ISEM est reconnu par l’Université de Malmö et certifié IS0 9001 version 2008. Ses parcours, accrédités par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la formation des cadres, sont conformes aux normes et recommandations de l’Organisation Maritime Internationale

Créé en 1978, l’Institut a formé plus de 3.500 lauréats, officiers navigants dont 300 issus des pays africains et asiatiques.

L’offre formation continue de l’ISEM comprend des cursus certifiant (STCW) et diplômant, à la carte ou au catalogue. Evolutive et adaptable, elle constitue un véritable outil d’accompagnement des partenaires, acteurs de l’économie maritime.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir