MARITIME DAYS ISEM 2017 : 2éme Edition

Marine Marchande
Typography

Sous l'égide du Ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, l’Association Des Étudiants de l’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes (ISEM)             de Casablanca(ADEIC) organise le 8 Mars 2017 , la 2ème édition  du MARITIME DAYS sous le thème « Domaine maritime et les nouvelles technologies pour une gestion intelligente et efficace : expérience Chinoise».

Cette Édition est dédiée à la société Nanjing LES Information Technology Co., Ltd, filiale de l’Institut de Recherches en Génie Electronique de Nanjing. C’est une entreprise de l’Etat Chinois spécialisée dans la conception, le développement, l’implémentation et l’intégration des systèmes d’information et d’électronique dont les systèmes VTS/VTMIS et les systèmes de surveillance côtière.

Dans la nouvelle dynamique de développement de relations sino-marocaines, suite à l’établissement du partenariat stratégique à l’occasion de la visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en Chine l’an dernier, la partie chinoise souhaiterait contribuer davantage au développement de divers domaines au Royaume de Maroc et renforcer la coopération avec ce dernier.

A cet effet, elle animera trois interventions lors de la 2eme Edition de Maritime Days 2017 afin de partager les nouvelles technologies et fonctionnalités dans                         le domaine de la gestion du trafic portuaire et maritime.

Les interventions seront axées sur :

1.      Description des activités de la société Nanjing LES Information Technology Co., Ltd 

2.      Intelligence et développement de l'intégration régionale de VTS "Intelligentization and regional integration development of VTS" 

3.     La détection et le suivi des cibles d'eau sur la base de la perception  de l'environnement "Detection and tracking of water targets based  on environmental perception"

MARITIME DAYS de l’ISEM sont des rencontres des acteurs de la communauté maritime et portuaire. Occasions d’exposer des travaux et études et d’échanger des savoirs et savoir-faire sur des thèmes d’actualité portant sur le maritime, le portuaire et activités connexes.

OBJECTIFS

+/ Etudier et d’approfondir des thématiques de l’économie maritime.

+/ Exposer les résultats de travaux de recherches, réflexions, expertises techniques et technologiques du domaine de spécialisation des enseignants et enseignants-chercheurs, des spécialistes des domaines maritime, portuaires et activités connexes

+/ Mettre en place des rendez-vous réguliers, moments privilégiés pour accompagner nos partenaires, renforcer nos enseignements et armer et soutenir nos étudiants et lauréats pour mieux appréhender le marché de l’emploi.          

Intervenants de cette Édition :

Animateur : Monsieur Issa BENAZOUZ professeur à l’ISEM

Intervenant 1 : Yingbo Gao Représentant Région d’Afrique de Nanjing LES

Intervenant 2 : Monsieur Liudengfeng Expert en Maritime System Engineering..

Intervenant 3 : Monsieur Gujing Expert   en Signal & Information Processing

Date ; le Mercredi 8 Mars 2017 à 14h00

Lieu : ISEM Km 7 route El Jadida Casablanca

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir