17
Dim, Déc
41 New Articles

Les rames des nouvelles lignes du Tramway de Casablanca arrivent à bon port chez SOMAPORT

Marine Marchande
Typography

Les équipes de SOMAPORT et de CMA CGM se sont mobilisées depuis très tôt ce matin pour réceptionner un arrivage d’un colis assez spécial. En effet, c’est une opération de transport multimodal d’un colis exceptionnel que les logisticiens du groupe CMA CGM ont eu à concevoir.

 

Ainsi, les deux premières rames des nouvelles lignes du Tramway de Casablanca ont été acheminées depuis le site de production d’Alstom Transport à La Rochelle vers le port de Marseille d’où elles ont été embarquées à bord du navire RoRo ARK FORWARDER à destination du port de Casablanca.

Les rames qui ont été chargées sur des camions spéciaux ont une longueur de 32 mètres chacune, une largeur de 2,6 mètres et un poids brut de presque 42 T.

Arrivées au port de Casablanca, les rames du Tramway ont été prises en charge par les équipes de l’opérateur portuaire SOMAPORT filiale du groupe CMA CGM. Après les opérations de dédouanement au port, les rames seront livrées au centre de maintenance du Tramway de Casablanca de Casa Transport à Sidi Moumen et là c’est un autre périple qui commence.

D’autres arrivages du même genre sont prévus durant les prochains mois, en tout l’organisation est bien rodée pour accueillir le reste des rames du Tramway de Casablanca. 

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir