Label’vie est en passe d’ouvrir son capital à un nouveau partenaire. Le gestionnaire de fonds d’investissement émirati Abraaj affiche la couleur en voulant entrer au capital de Retail Holding qui détient le contrôle sur l’enseigne de grande distribution Label’Vie et cela dans le cadre d’une prise de participation minoritaire de 20% soit plus d’un milliard de dirhams selon le magazine challenge.

Le nouveau patron de Marjane, Abdallah Tabat, nommé hier PDG, a du pain sur la planche. Selon des sources à la SNI, sa feuille de route comporte deux missions importantes. La première sera de conforter le leadership de l’enseigne de grande distribution en regagnant le terrain perdu à cause de la concurrence notamment le turc BIM et le tandem Label’Vie-Carrefour. La deuxième mission sera de lancer des projets de développement de Marjane en dehors des frontières et plus précisément en Afrique. Selon des sources à la SNI, trois pays sont d’ores et déjà ciblés en priorité. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et de la Tunisie.

Tachfine Center, premier centre commercial lancé par Marjane Holding, accueillera en décembre prochain l’enseigne de distribution de produits pas chers, Tati. C’est la seconde implantation à Casablanca. La première a eu lieu le 02 septembre 2016 au Morocco Mall.

La chaîne de restauration rapide, Burger King, ouvrira officiellement son premier restaurant à Marrakech au sein du food-court du centre commercial Carré Eden, à la fin de ce mois de décembre. L’enseigne américaine avait choisi le Maroc pour sa première implantation au Maghreb en 2011 et compte aujourd’hui six restaurants au sein du Royaume : trois à Casablanca, deux à Rabat et un à Fès.