23
Dim, Juil
48 New Articles

Italie: 500 tonnes de poisson avarié saisis avant les fêtes

Pêche
Typography

ROME, 30 déc 2009 (AFP) - Les garde-côtes italiens ont saisi, au cours d'une vaste opération de contrôle dans l'ensemble du pays, 500 tonnes de poisson avarié, destiné avant tout à être consommé lors du réveillon du Nouvel An, a annoncé le ministère de l'Agriculture mercredi.
"Celui qui spécule sur la santé des citoyens doit être puni de manière exemplaire", a déclaré le ministre de l'Agriculture Luca Zaia, lors d'une conférence de presse.

Quelque 12.750 sociétés et revendeurs ont été contrôlés partout en Italie du 10 au 23 décembre.Au cours de cette vaste opération intitulée "Giano" d'après le dieu romain du même nom arrivé selon la légende par la mer, les autorités ont déposé 297 plaintes et infligé des amendes d'un montant total de 1,5 million d'euros aux vendeurs.

"Les résultats de cette saisie confirment que nous devons rester très attentifs et poursuivre nos efforts pour garantir le droit à la santé des citoyens", a conclu le ministre.

Mercredi, les carabiniers du département spécialisé dans l'alimentaire Nas ont également annoncé avoir saisi plus de 46 tonnes de produits boulangers périmés avant les fêtes.

 

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir