Les PDA en cours de réalisation en Côte d'Ivoire favoriseront une meilleure exploitation des ressources halieutiques (ministre ivoirien)

Pêche
Typography

Abidjan  -   Les points de débarquement aménagés (PDA), en cours de réalisation par le Maroc en Côte d'Ivoire, favoriseront une meilleure exploitation des ressources halieutiques nationales, a indiqué le ministre ivoirien des ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Les PDA en cours de réalisation en Côte d'Ivoire favoriseront une meilleure exploitation des ressources halieutiques (ministre ivoirien)

"L'impact est véritablement grand. C'est la première fois que nous avons de telles bâtisses dans le secteur de la pêche", a ajouté le ministre dans une déclaration à la presse, notant que ces projets permettront une conservation du poisson et impacteront, par conséquent, le rendement du secteur.

"Ces projets vont nous permettre ainsi de conserver le poisson. 30pc de ce que nous capturons ne va pas à la consommation faute de conservation et je crois qu'avec ces infrastructures, nous allons pouvoir désormais conserver le poisson que nous pêchons", a-t-il expliqué, notant qu'en implantant de telles infrastructures dans des zones aussi précaires, "c'est la vie quotidienne de milliers de personnes qui se trouve sensiblement améliorée".

"Nous voudrons saluer SM le Roi Mohammed VI et lui dire merci. C'est un Grand Roi au grand coeur qui sait se mettre au service de la collectivité et qui a fait de la lutte contre la pauvreté et la précarité son cheval de bataille", a ajouté M. Kouassi Adjoumani.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir