17
Dim, Déc
41 New Articles

Le point de débarquement de pêche Mohammed VI de Locodjro, un grand projet d’envergure internationale (Ministre ivoirien)

Pêche
Typography

Abidjan - Le point de débarquement de pêche Mohammed VI de Locodjro, inauguré lundi par SM le Roi Mohammed VI et le Président Alassane Ouattara, est un grand projet d’envergure internationale répondant aux normes requises en matière de conservation, de stockage et de commercialisation du poisson, a affirmé le ministre ivoirien des ressources animales et halieutiques, M. Kobenan Kouassi Adjoumani.

 «Ce projet initié par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, est un grand projet pour la Côte d’Ivoire. Il vient régler les problèmes que nous connaissons dans le domaine de la pêche, à savoir le conditionnement du poisson», a souligné M. Kobenan Kouassi Adjoumani dans une déclaration à la presse à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du point de débarquement.

«En nous offrant ce joyau, SM le Roi donne une forte impulsion à notre production locale puisque ce projet participera à la valorisation des produits débarqués» a ajouté le ministre ivoirien, exprimant à cette occasion ses vifs remerciements et sa profonde reconnaissance au Souverain. «Nous lui disons profondément merci et lui manifestons notre reconnaissance», a-t-il dit.

«Ce projet s’inscrit aussi dans la logique du Président Alassane Ouattara qui veut qu’à l’horizon 2020 nous soyons émergents», a poursuivi M. Kobenan Kouassi Adjoumani, relevant que les points de débarquement de Locodjro et du Grand Lahou sont des joyaux qui permettront, à l’horizon 2020, au pays de combler le déficit en protéine halieutique qui reste la plus consommée au niveau de la Côte d’Ivoire.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir