23
Dim, Juil
48 New Articles

Authentification forte, paiement électronique.. Nouveaux services incarnant à juste mesure la notion de sécurité et de transparence chez PORTNET

Portuaire
Typography

Au moment où  le succès de la plateforme est  manifestement ressenti, PORTNET s’applique à développer de nouveaux services. « On dispose d’un plan de continuité d’activité en place qu’on est entrain d’enrichir » souligne M. Amri Mohamed Anas, chef de projet Senior à PORTNET SA à la veille de  son  intervention dans le cadre d’un atelier technique pour la mise en valeur du guichet unique.

Dans ce sens, PORTNET est entrain de signer un engagement  avec BARID AL MAGHRIB sur l’authentification forte. L’objet étant d’allouer les moyens nécessaires pour   symboliser le principe de sécurité d’accès à la plateforme.

D’autre part, le guichet unique s’emploie à élargir le champ des moyens de paiement des factures à l’instar du paiement électronique «  qui sera offert prochainement », ajoute-t-il. De fait, les opérateurs du commerce extérieur marocain  attesteront de l’opérationnalité et la flexibilité de cette nouvelle tendance.

À noter aussi que  le bon à délivrer  est  entrain de poursuivre les procédures de dématérialisation au profit des agents maritimes  et de la douane.

À travers la mise en ligne  des procédures,  « à tout moment on peut savoir qui a fait quoi quand et pourquoi » rebondit-il. Le succès du tissu réglementaire a été incontestablement avéré grâce à la notion de traçabilité. Ce qui a favorisé le principe de transparence.

 

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir