18
Lun, Déc
49 New Articles

Préparation de la première réunion internationale sur les ports de plaisance méditerranéens - réunion avec délégation de la CIPPM

Portuaire
Typography

Dans le cadre de la préparation de la première réunion internationale sur les ports de plaisance méditerranéens qui sera tenue à Tanger en octobre 2017, une délégation de la Confédération Internationale des Ports de plaisance Méditerranéens (CIPPM) conduite par son président Monsieur Paul AJUELOS MORETTI, s’est déplacée du 02 au 03 mars 2017 à Tanger pour une réunion de finalisation de la conception du projet.

​​Cet événement, qui sera organisé par Le Ministère de l’Equipement du transport et de la Logistique en partenariat avec la CIPPM et les ports de plaisance marocains, constituera un espace de présentation, d’échange et de débat dédiés à la plaisance dans le bassin méditerranéen. Il rassemblera plus de 100 participants d’une vingtaine de nationalités, ainsi que des experts de la CIPPM.

Ces journées, sont organisées autour des axes suivants :

  • Stratégie de développement de la plaisance et du tourisme nautique en méditerranée.
  • Allègement des formalités administratives et adaptation du cadre réglementaire.
  • Amélioration des services aux plaisanciers :
    • Offre portuaire : accueil et prise en charge des plaisanciers, réparation navale, alimentation en carburant, mise à sec des bateaux, etc.
    • Offre touristique et culturelle aux plaisanciers.
  • Economie Bleu et gestion durable des ports de plaisance.

Ont participé à la réunion de travail avec la délégation, qui a été tenue le 02 mars 2017 au local de la Société de Gestion du Port de Tanger Ville (SGPTV), Messieurs Lahcen AIT BRAHIM, Directeur des Ports et du Domaine Public Maritime, Monsieur Mohamed OUAANAYA, Président Directeur Général de la SGPTV ainsi que les représentants de la CIPPM, de la Direction des Ports et du Domaine Public Maritime (DPDPM), de l’Agence Nationales des Ports (ANP) et SGPTV.

Une visite des établissements pouvant accueillir cet événement a été également organisée;

La délégation a été reçue par Monsieur Khalid CHERKAOUI, Secrétaire Général du Ministère de l’Equipement du Transport et de la logistique, pour la clôture des travaux de la mission.

En marge de cette réunion ont été organisées une rencontre avec le délégué du Ministère du tourisme à Tanger et des visites du nouveau port de pêche de Tanger, du port de plaisance de Tanger ainsi que du phare de Cap Spartel et de la Grotte d’Hercule, en vue d’intégrer ces visites dans le cadre du programme de la réunion sur les ports de plaisance.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir