17
Dim, Déc
41 New Articles

Port de Safi : Nareva s’inquiète-t-elle sur les délais d’entrée en service du port ?

Portuaire
Typography

Quelques semaines à peine après sa prise de fonction officielle à la tête du groupe énergétique Nareva Holding Mr Said El Hadi patron du Groupe, a effectué aux côtés du Ministre de l’Equipement, du transport, de la Logistique et de l’Eau Mr Abdelakader AMARA une visite au port et à la nouvelle centrale thermique de Safi qui doivent entrer en service durant le premier semestre 2018.

Le Ministre qui en est à sa seconde visite en moins d’un mois, intervient dans un contexte où les travaux des infrastructures du port affichent une progression importante de la première phase relative au terminal à charbon. 

Néanmoins, la visite de l’Ex patron du port Tanger Med qui est un habitué du secteur portuaire avec le Ministre, semble indiquer que certaines difficultés soient rencontrées par le Ministère de l’Equipement en charge de la réalisation du port. 

A titre d’exemple, alors que le port Tanger Med 2 ne doit entrer en service qu’en 2019, le concessionnaire du terminal lui est connu depuis 2016, idem pour la concession du remorquage qui a été attribuée récemment en 2017 alors que le pilotage lui sera assuré par la station de pilotage de Tanger Med.  

Pour le port de Safi, il semblerait qu’à ce jour, aucune de ses activités ne soient encore attribuées ce qui pourrait conditionner fortement les chances de démarrage effectif du port dans les délais.  

En tout cas, ce n’est pas à Said El Hadi un fin connaisseur du secteur portuaire à qui on pourra raconter n’importe quoi sur le sujet. 

 

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir