17
Dim, Déc
41 New Articles

L’UAPNA tient sa 39è session fin septembre à Casablanca

Portuaire
Typography

Rabat, 18/09/2017 (MAP) – L’Uunion des Administrations Portuaires d’Afrique du Nord (UAPNA), dont le Maroc assure la présidence, tiendra sa 39è session du 26 au 28 septembre à Casablanca.

 

Au cours de cette session, les présidents et directeurs des organismes des ports adhérant à l’Union, du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, de Libye, d’Egypte, de Mauritanie et du Soudan, débattront d’une série de thèmes dont ‘’le partenariat entre les secteurs public et privé dans le domaine de la création et l’exploitation des gares maritimes’’ et ‘’l’expérience de création d’un observatoire de la concurrence entre les ports marocains’’, souligne un communiqué du secrétariat exécutif de l’Union.

L’obtention du certificat ISO 9001 par la capitainerie des ports du Maroc et les projets portuaires réalisés ou en cours de réalisations seront évoqués lors de cette session de l’UAPNA que préside Mme Nadia Laraki, directrice générale de l’Agence nationale des ports (ANP), précise-t-on de même source.

Devenu membre de l’UAPNA en octobre 1976, le Maroc abrite le siège de cette organisation, souligne-t-on, rappelant que la dernière session, qui s’est tenue au Soudan, a été marquée par l’adhésion de l’Autorité portuaire de Tanger Med à L’Union.

Créée à Alexandrie d’Egypte en juin 1974, à l’issue des travaux de la conférence des ministres africains des transports, l’UAPNA est membre fondateur de l’Association Panafricaine de Coopération Portuaire (APCP), dont Mombassa (Kenya) abrite le siège. Elle est également membre observateur de l’Association internationale des ports et ports de plaisance (Tokyo).

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir