Succès de l’émission du prêt obligataire de l’ANP

Portuaire
Typography

L’Agence Nationale des Ports (ANP) a clôturé avec succès l’émission de 5 000 obligations ordinaires pour un montant de 500 Millions de DHS, sur 2 tranches de maturité de 10 ans. La souscription à cette émission obligataire a eu lieu du 24 au 26 octobre 2017 (inclus), et a ciblé tous les investisseurs institutionnels de droit marocain.

A travers cette opération, l’ANP compte financer partiellement son programme d’investissement couvrant la période 2017-2021 dont le montant s’élève à 6 MMDHS et comportant d’importants projets de mise à niveau des infrastructures existantes et de développement d’infrastructures nouvelles en vue de faire face à l’augmentation de l’activité des ports et leur permettre de jouer pleinement leur rôle de véritable catalyseur des échanges du Maroc avec l’extérieur.

L’opération a connu un engouement sans précédent, témoignant de la qualité de l’émetteur, en l’occurrence l’ANP, et de la solidité de son modèle. Le montant global des demandes a ainsi atteint 18 106 000 000 MAD, soit un taux de souscription record de 36 fois et un taux de satisfaction de 2.76%’.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir