Assistance d’un chalutier marocain par la Marine Royale

Sécurité Maritime
Typography

Rabat – Une unité combattante de la Marine Royale opérant en Atlantique, au large de Larache, a assisté un chalutier marocain en difficulté en mer, durant la nuit du dimanche 10 décembre au lundi 11 décembre, après une panne moteur, a indiqué mardi l’État-major général des Forces Armées Royales.

Ledit chalutier portant le nom de “Barbate 3” avait 15 marins pêcheurs à bord, a précisé l’État-major général des FAR dans un communiqué.

L’Unité combattante de la Marine Royale avait reçu l’alerte la nuit du dimanche vers 21H45 et a immédiatement entamé ses recherches en ratissant la zone probable de la position du chalutier en détresse, relève le communiqué, notant que ce dernier a été localisé au niveau de Moulay Bousselham à environ un (1) kilomètre de la côte, en train de dériver vers la terre ferme.

Les conditions météorologiques, conjuguées à l’état de la mer et aux vagues déferlantes, n’ont pas favorisé l’opération de remorquage de nuit qui a toutefois débuté très tôt le matin, a poursuivi la même source.

L’Unité combattante de la Marine Royale a remorqué le chalutier jusqu’au port de Tanger ville où les 15 marins ont pu être débarqués sains et saufs, tôt le matin du mardi 12 décembre, conclut le communiqué.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir