22
Sam, Juil
48 New Articles

Le premier "Tour du Maroc à la voile" du 28 septembre au 28 octobre à Saidia, Tanger, Rabat Salé, Agadir et Dakhla

Sport Nautique
Typography

Rabat, 17 sept. 2014 (MAP) - Le premier "Tour du Maroc à la voile", rallye humanitaire destiné à la rencontre des jeunes marocains organisé par Vue sur Mer Maroc avec Les Voiles du Partage, sera organisée du 28 septembre au 28 octobre 2014 en cinq étapes de Saïdia à Dakhla.

Selon les organisateurs, 15 voiliers dont 3 de pavillon marocains de 10 à 16 mètres ont confirmé leur engagement dans cette édition placée sous le signe de l’amitié et de la rencontre du monde marin. Ces bateaux seront chargés de fournitures/matériel scolaires que distribueront nos "marins au grand cœur" aux écoles et associations de quartiers défavorisés des cinq étapes du tour. A cette occasion, les enfants pourront visiter les voiliers, découvrir le monde de la plaisance en étant sensibilisés au respect de la mer, et auront également la possibilité d’être initiés à la pratique de la voile à bord d’un Optimist.

Pour les organisateurs de cette manifestation nautique d'envergure, la plaisance au Maroc n'est plus une niche touristique mais bien un levier de développement très prometteur.

Itinéraire du rallye: Saïdia Marina du 28 septembre au 30 septembre Tanger-Ville marina du 3 au 8 octobre Bouregreg Marina du 9 au 12 octobre Agadir Marina du 16 au 9 octobre Dakhla lagune du 25 au 28 octobre.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir