Morocco Sailing Challenge: 1er Tour du Maroc à la voile en catamaran de sport

Sport Nautique
Typography

Une aventure humaine et sportive pour la protection du littoral et le développement de la voile.

Hicham AACHI et Mehdi ROUIZEM se sont lancé un défi sportif premier en son genre : faire un Tour du Maroc à la Voile sur un catamaran de sport sans cabine !

En effet, Hicham 21 ans et Mehdi 37 ans partent en juin 2017 de Saidia pour une navigation sur la côte du Maroc en 6 étapes : Saidia, Tanger, Mohammedia, Agadir, Laayoune et Dakhla. Soit un total de 1300 milles nautiques, ce qui avoisine les 2 400 km.

Avec ce défi, les deux acolytes souhaitent amorcer une prise de conscience : le littoral marocain est plein de richesses et d’opportunités, et il mérite d’être mieux préservé.

Nos deux navigateurs nationaux sont convaincus que les sports nautiques peuvent être des vecteurs de prise de conscience mais aussi des vecteurs de développement économique, social et écologique non négligeables.

A chaque étape, ils en profiteront pour sensibiliser les jeunes à la préservation du milieu marin et leur feront découvrir la voile, le canoë-kayak et le stand up paddle.

Hicham et Mehdi sont des pratiquants de la voile depuis leur plus jeune âge : Hicham est un athlète, il s'entraine régulièrement et fait des compétitions de voile (Laser), quant à Mehdi, il est moniteur de voile et a déjà effectué un Tour du Monde à la voile entre 2009 et 2011.

Les deux sont déterminés à relever leur challenge et faire parler de leur sport qui est encore très peu développé au Maroc. Départ en mer Méditerranée avec arrivée prévue en océan Atlantique, ils ont hâte de mettre les voiles et de promouvoir leur sport, encore trop peu répandu au Maroc. Nous sommes certains qu’ils ne manqueront pas de transmettre leur passion contagieuse et leur souhaitons bon vent.

Pour les soutenir, rendez vous sur

-          la page Facebook : http://www.facebook.com/Moroccosailingchallenge/

-          le site web : www.moroccosailingchallenge.com           

Contact et informations :

Mehdi ROUIZEM
06 65 19 69 87 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir