Morocco Sailing Challenge: Ils l'ont fait !

Sport Nautique
Typography

Mehdi ROUIZEM et Hicham AACHI ont réussi leur pari : parcourir le littoral marocain de Saidia à Dakhla sur un catamaran de sport sans cabine et sans assistance en mer ! Partis de la Marina de Saïdia le 27 Mai dernier, ils sont arrivés à Dakhla le mercredi 21 Juin après avoir navigué 1600 miles nautiques (3000 km), dont 7 nuits en mer. Les deux navigateurs n’ont bénéficié d’aucune assistance en mer et ont été autonomes en ravitaillement lors de leurs nuits passées en mer.

 

Des enfants sensibilisés

Sur chacune des étapes importantes (Saïdia, Tanger, Mohammedia, Taghazout, Laayoune et Dakhla), des initiations aux sports nautiques a été organisée avec les enfants issus d’associations de la région. Plus de 500 enfants ont pu en bénéficier, en passant une après-midi avec l’équipe du Morocco Sailing Challenge et participer aux activités organisées : sortie sur le catamaran du Morocco Sailing Challenge, initiation au canoë, stand up paddle, surf …

Objectif atteint ? 

Partis avec l’objectif de participer à l’éveil des consciences sur la richesse du littoral marocain, et son potentiel, Mehdi et Hicham ont pu partager leur voyage sur leur page Facebook à travers de nombreuses vidéos live et des photos. Ils sont suivis aujourd’hui par plus de 10 000 fans… Des chroniques quotidiennes ont été relayées sur Radio 2M et sur Atlantic Radio, mais aussi sur la page Facebook de la Nouvelle Tribune et ses 900 000 fans !

Ce sont toutes ces personnes qui ont pu être touchées par les messages que Mehdi et Hicham et avec qui ils ont pu partager en mer : les beaux paysages découvert, les dauphins croisés, mais aussi leurs coups de gueule sur la pollution de l’océan…

Objectif atteint ? Oui, ils l'espèrent !   

Les perspectives du Morocco Sailing Challenge 

Une des idées du départ était aussi de créer un événement « voile » national annuel, pour continuer à diffuser leurs messages. Mehdi et Hicham gardent en tête cette idée, et vont commencer à rechercher des partenaires dans ce sens.

Sinon, ils ne manquent pas d’idées pour la suite :

Continuer à faire plus d’adeptes de la voile à l’école de voile de Mohammedia

Impliquer plus de privés dans le développement des sports nautiques

Aider d’autres clubs à se créer et se développer

Former une nouvelle génération de marins pour prendre la relève

 

Vous aussi, impliquez vous dans le développement de votre littoral : les idées ne manquent pas et le potentiel est énorme. Sachant que la plus simple des actions est de participer activement à sa préservation.

 

Encore merci pour tous vos soutiens et à très vite !!!

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir