18
Ven, Aoû
44 New Articles

Alors que les Ministres Amara et Boulif sont aux abonnés absents et que la DMM est en congé payé, l’opération de Transit du Détroit navigue à vue

Croisière
Typography

Les signes d’un grand cafouillage autour de l’opération de transit du détroit pour l’année 2017 s’accumulent de jours en jours.  

Ainsi, à la hausse généralisée des prix de la traversée qui ont atteint des sommets des deux côtés du détroit pour les lignes maritimes de courtes et de longues distances, s’ajoutent des retards dans les départs ou parfois même l’annulation pure et simple de la traversée.

Le navire de sécurité de l’Etat Marocain le Queen Néfertiti affrété à coups de millions de dirhams pour assurer la pérennité de l’opération de transit est quant à lui hors d’usage depuis son arrivée.  

Nos RME ont commencé d’ailleurs à crier au scandale vu la passivité des autorités maritimes marocaines qui ne se donnent même plus la peine d’être au moins présentes sur place. 

Ainsi, ni le Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau Abdelkader Amara ou même le Secrétaire d’Etat aux Transports Najib BOULIF ou même la Directrice Générale de la Marine Marchande ne se sont donnés la peine d’être présents sur les lieux pour veiller au bon déroulement de l’opération de transit. 

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir