Sa Majesté le Roi Mohammed VI sauve le projet de chantier naval du port de Casablanca, l’ANP lance le chantier de la plateforme élévatrice à bateaux

Industrie
Typography

L'ANP vient de lancer un appel d'offres pour les travaux de réalisation d'une plateforme élévatrice à bateaux dans le cadre du nouveau projet de chantier naval du port de Casablanca.

Cette décision, fait suite à des instructions de haut niveau pour que le futur chantier naval du port de Casablanca réponde aux attentes des professionnels en premier lieu.

Pour rappel, une vive polémique avait précédé le lancement des travaux de réalisation du nouveau chantier naval du port de Casablanca entre l'ANP et des acteurs du secteur maritime.

Mais suite à une réunion qui s'est tenue au cabinet Royal et à laquelle ont participé un membre du secrétariat particulier de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Ministre de l'intérieur Mr Mohamed Hassad un spécialiste du portuaire marocain et le Ministre de l'équipement, du Transport et de la Logistique Mr Aziz RABBAH, la décision a été prise de répondre favorablement à la demande des professionnels pour préserver l'emploi et le développement de l'industrie navale au Maroc.

Le coût de ce projet est estimé à 850 Millions de dirhams.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir