Finalisation de l'étude d'une stratégie pour le développement des infrastructures portuaires dédiées à la construction et la réparation navales

Industrie
Typography

Le comité de pilotage de l'étude de la stratégie de développement des infrastructures portuaires dédiées à la réparation et la construction navales a tenu sa quatrième réunion (COPIL 4) sous la présidence de M. Aziz RABBAH, Ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, le mercredi 13 janvier 2016 au siège du Ministère.

Lors de cette réunion à laquelle ont pris part les représentants des différentes entités, ministères, secteur privé ainsi que les directeurs et responsables du METL concernés, le bureau d'études a présenté les résultats de la phase 4 concernant le plan directeur des infrastructures portuaires afférentes à la construction navale au Maroc et les mesures d'accompagnement et mise en oeuvre.

La présentation a été suivie d'un débat où l'ensemble des participants ont été invités à formuler leurs avis et observations pour la validation des résultats de la dernière phase de cette étude. Aussi, M. le Ministre a-t-il donné ses orientations en tenant compte des remarques et recommandations soulevées lors de ce débat.

Au terme de cette réunion, il a été convenu la remise des versions définitives des livrables fin janvier 2016 ainsi que l'organisation d'un séminaire de communication sur le développement de l'industrie navale au Maroc et ce, en février 2016.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir