le robot culinaire multifonctionnel s’est vendu à 10 000 unités. En 2015, il sera exporté en Algérie et en Arabie Saoudite à partir du Maroc.Mixer un jus de fruits, Moudre le blé et pétrir la pâte de pain ou encore faire une confiture maison en moins de trente minutes ? C’est possible avec le robot Thermomix de l’allemand Vorwek.cette  machine est pour ambition de faciliter la vie aux femmes, qu’elles soient au foyer ou actives.

La marque Bosh, qui détient aujourd'hui 6% de parts de marché sur le marché de l'électroménager au Maroc, a réussi en 3 ans à doubler de chiffre d'affaires pour s'établir fin 2013 à près de 145 millions de dhs. La marque annonce vouloir miser de plus en plus sur l'encastrable à travers des réseaux spécialisés qui lui permettent de conforter son positionnement moyen et haut de gamme.

 

 

Le leader francais de l'equipement pour la maison a ouvert des magasins en franchise au debut de cette annee, et ce, pour la premiere fois en plus de cinquante annees d'existence. Selon le groupe francais, l'objectif est de couvrir les 30% restant du territoire francais en evitant l'investissement lie aux magasins en propre.

Plus de details dans lesechos.fr du 9/4/2014