Casablanca  -   Le marché des applications mobiles a été renforcé par le lancement d'une nouvelle application au service des entreprises de la grande distribution, SmartRocket Maroc, une plateforme ayant pour but de permettre aux entreprises de récolter une information fiable, rapide et à moindre coût sur son produit dans n’importe quel magasin.

Rabat  -   La nouvelle banque participative de la BMCE Bank, dénommée Banque Al Tameel Wa Al Inma (BTI Bank) ou BTI Bank, est dans la phase finale de préparation de son lancement, prévu au début du deuxième semestre de cette année, a fait savoir l'Administrateur Directeur Général Exécutif de la BMCE Bank of Africa, Brahim Benjelloun-Touimi.

La station de conditionnement des agrumes, appartenant à Maroc Taswiq, obtient la certification BRC-Version 7, Grade A. Elle relève d’un « système qualité parmi les plus complexes à obtenir, les plus exigeants et les plus prestigieux au monde»,  souligne le groupe.

À cette occasion, Maroc Taswiq affiche sa satisfaction compte tenu d’un champ d’application large (qualité, sécurité et hygiène des produits) et un protocole unique permettant d’auditer de façon crédible par une tierce partie ledit système de qualité et une apparition dans le répertoire public du BRC offrant ainsi une visibilité et donc un avantage marketing et commercial certain.

Le groupe a réussi à transformer ses infrastructures en un pôle multiservices et multi-tailles de clients, où on y stocke aujourd’hui même le poisson frais. La même approche d’agréage est actuellement en cours pour les infrastructures frigorifiques de Casablanca et Berkane.

À noter que la station est la seule infrastructure d’une capacité de 25.000 tonnes dans la grande zone agrumicole du Gharb.

Rabat  -   Le Comité de vigilance du secteur des hydrocarbures a appelé, vendredi à Rabat, les professionnels à examiner les facteurs influant sur le développement des marges bénéficiaires liées aux prix de consommation.

Casablanca  -   La filiale du groupe Attijariwafa Bank, Wafa Assurance, a réalisé, au titre de l'exercice 2016, un résultat net de 841 millions de dirhams (MDH), enregistrant une hausse de 5,2 pc par rapport à 2015, a fait savoir, vendredi à Casablanca, Ali Harraj, président directeur général de Wafa Assurance.