Accastillage Diffusion

Une vaste opération de recrutement d’officiers de la Marine Marchande initiée par l’ANP

Portuaire
Typography

L’Agence Nationale des Ports vient de lancer un concours pour le recrutement de 20 officiers  de la Marine Marchande pour occuper les postes d’officiers de Ports.

L’Agence, qui assure les missions de la police portuaire au sein des différents ports du Royaume à l’exception du port de Tanger Med, doit faire face à des besoins de plus en plus importants en ressources humaines, notamment avec la mise en œuvre de la stratégie nationale portuaire 2030 et la construction des nouveaux ports.

L’Agence doit également préparer la relève des effectifs qu’elle a hérité de l’Ex-ODEP et qui seront atteints par la limite d’âge de la retraite dans les prochaines années.

Le Maroc doit faire face à un besoin important en officiers de la Marine Marchande durant les prochaines années, notamment pour accompagner les divers stratégies sectorielles portuaires et maritimes.

Mais avec les difficultés que connait la formation maritime sur le plan de théorique et pratique, il est évident qu’un recours à la main d’œuvre étrangère semble de plus en plus évident. 

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.