Dans le cadre de l’élaboration du projet de « Feuille de Route pour une Mobilité Durable au Maroc », des ateliers thématiques portant sur la mobilité et la logistique durable, sont tenus du 23 au 25 octobre 2017, aux villes de Rabat et Casablanca.

Rabat  -   Le renforcement de la coopération portuaire et logistique étaient au centre d'une rencontre, vendredi à Rabat , entre le secrétaire d'État chargé du Transport Mohamed Najib Boulif et la présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée Carole Delga.

Rabat  -   Le Maroc et la Russie se dirigent vers la création d'un groupe de travail permanent pour imprimer un nouvel élan à la coopération bilatérale en matière douanière.

New York   -   La Royal Air Maroc Cargo, leader du fret aérien au Maroc, a lancé à New York un nouveau service dédié aux envois de baggages et d’effets personnels depuis les Etats-Unis et le Canada vers le Maroc et les pays d’Afrique.

Ce service, qui permet de faciliter aussi les déménagements et de les rendre plus abordables pour les communautés marocaines et africaines installées aux Etats-Unis et au Canada, est actuellement disponible avec des tarifs promotionnels attractifs jusqu’au 15 novembre 2017.

Libreville  -   Le centre de formation professionnelle dans les métiers du transport et de la logistique de Libreville, réalisé par la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, est une nouvelle illustration de l’excellence et du dynamisme des relations entre le Maroc et le Gabon et de l’engagement africain du Royaume.

Signature du Procès-Verbal des discussions relatives au projet de coopération technique portant sur « Le Développement des Capacités des Ressources Humaines dans le Secteur du Transport en faveur des pays africains » ​.