Rabat – Le ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau et l’ambassade de Suède à Rabat organisent le 20 septembre courant à Casablanca un séminaire international sur le transport durable sous le thème “le transport durable au Maroc: défis et solutions”.

Casablanca – Le trafic de Royal Air Maroc (RAM) a enregistré un record pendant le week-end des 29 et 30 juillet 2017, avec un peu plus de 57.739 passagers transportés sur 517 vols (aller et retour), opérés durant ces deux jours, annonce la compagnie nationale dans un communiqué transmis vendredi à la MAP.

Dans le cadre de l’instauration progressive de la dématérialisation des formalités de dédouanement, l’Administration des Douanes et Impôts Indirects a lancé, le 1er août 2017, sur son système de dédouanement en ligne BADR une solution de signature électronique sécurisée pour les cessions souscrites sous les régimes économiques en douane.

M. Mohamed Najib Boulif, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Chargé du Transport a tenu, le matin du vendredi 28 juillet 2017, la 10ème rencontre de communication avec les représentants du secteur du transport de marchandises et qui s’inscrit dans le cadre d’une série de réunions programmées par le Ministère (15 rencontres) avec les représentants du secteur du Transport.

M. Mohamed Najib Boulif, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Chargé du Transport, a présidé mercredi 26 juillet 2017, les travaux de la 66ème session de l’Assemblée Générale du Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC).