Nouveau DG de l’AMDL : Notre Carré d’As

Transport/Entreposage & Logistique
Typography

Avec la nomination par Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Mr Younes TAZI comme nouveau Gouverneur de la province de Tétouan, les spéculations vont bon train sur les possibles noms qui pourraient lui succéder à la tête de l’Agence Marocaine pour le Développement de la Logistique.

 

En effet, l’Agence qui est en charge de l’un des chantiers les plus importants du Royaume, à savoir celui de sa compétitivité logistique, bénéficie d’un suivi particulier des plus hautes autorités du pays au regard à son rôle dans le pilotage de la stratégie nationale logistique.  

Ainsi, parmi les noms qui pourraient figurer à la liste de candidats potentiels au poste de nouveau DG de l’Agence figure ;

Mr Noureddine DIB, actuellement Directeur Général par intérim de la SNTL, il a été jusqu’à il y a moins d’un an, Directeur au sein de l’AMDL qu’il a rejoint depuis son démarrage en 2012. Il a été, à ce titre, l’un des artisans de l’architecture actuelle de l’agence, ainsi que de la mise en œuvre de la stratégie nationale logistique. 

Mr Jalal BENHAYOUN, actuellement Directeur Général de PORTNET S.A est l’une des figures montantes du secteur, il a su mener avec brio le projet de mise en place du guichet unique du commerce extérieur, ainsi que le positionnement du Maroc comme pionnier dans la dématérialisation au niveau de l’Afrique. 

Mr Azzeddine EL AMRAOUI, actuellement Directeur du pôle Fret et Logistique de l’ONCF, est considéré comme l’artisan de la stratégie de repositionnement de l’ONCF dans le secteur du transport et de la logistique. Il jouit d’une grande expérience nationale et internationale. 

Mr Jamal RAMDANE, actuellement Directeur de la stratégie et de la coordination des programmes des transports au sein du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau. Cette direction est au centre de toutes les stratégies sectorielles du Ministère, d’où la maitrise de ses dossiers les plus complexes par son titulaire. 

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir