Casablanca : L'ITFC et SNTL signent un accord de partenariat pour développer la logistique Commerciale et faciliter les investissements entre le Maroc et l’Afrique

Transport/Entreposage & Logistique
Typography

La Société Islamique Internationale de Financement du Commerce (ITFC), membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) et la Société Nationale du Transport et de la Logistique (SNTL) ont signé mercredi 11 octobre 2017 à Casablanca, un accord de partenariat pour développer la logistique Commerciale et faciliter les investissements entre le Maroc et l’Afrique.

 

Cet accord a été signé lors de la séance d'ouverture de la réunion des organisations de promotion du commerce (OPC) de l'OCI. Ainsi, les deux parties conviennent que le commerce et l'investissement sont parmi les piliers d'une nouvelle collaboration entre le Maroc et les pays subsahariens.

L’ITFC a identifié l'importance de développer des pôles commerciaux en Afrique, et la conclusion de cet accord avec SNTL est de nature à améliorer les solutions commerciales au Maroc et dans certains pays d'Afrique subsaharienne en réduisant les coûts logistiques et en encourageant les échanges commerciaux entre les deux parties.

Dans le respect de ce principe, cet accord créera des possibilités d'investissement dans les infrastructures, permettra de développer les compétences de renforcement des capacités et aidera à créer des entreprises privées offrant de nombreux services au public notamment en matière de logistique (transport, stockage, distribution et stabilisation de la valeur des biens agricoles).

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir