Au Forum de la Mer d'El Jadida un appel à Changer nos façons d'échanger

Forum de la mer
Typography

C'est un thème à double usage qui a été choisit pour le second atelier de la deuxième journée du Forum de la Mer.

D'abord un changement dans la façon d'échanger entre l'homme et la mer, mais également, entre les hommes eux-mêmes. 

Le Thème a réunit l'éminent professeur du Droit Maritime Mr Miloud LOUKILI, Mr Fouad ZYADI Directeur du contrôle de l'évaluation Environnementale et des affaires juridiques au Ministère de l'environnement, ainsi que Mr Mohamed RAMDANE Directeur du pole support au sein du Groupe SNTL et c'est Mr Mostafa FAKHIR Directeur de Publication de MaritimeNews qui a modéré les débats.

Malheureusement, comme à son habitude, le Directeur de la Marine Marchande qui était également programmé pour participer à ce débat s'est absenté, sans se faire représenter.

Ainsi, Mr Miloud LOUKILI a rappelé que "l'internet est maritime, il n'est d'internet que par la Mer. La Mer est le passé, le présent et l'avenir".

Alors que Fouad ZYADI a indiqué qu'aujourd'hui que la loi sur le littoral a été promulguée, il faillait passer des textes à la pratique, ce qui implique une nouvelle approche dans les échanges entre les différents acteurs.

La SNTL acteur majeur de la Logistique a présenté son nouveau modèle de développement basé essentiellement sur l'innovation et la durabilité. Une logistique verte qui lui permet aujourd'hui d'être à l'avant-garde.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir