Le Forum de la Mer obtient le Label COP 22

Forum de la mer
Typography

C’est officiel, la 4e édition du Forum de la Mer, qui se tient du 4 au 8 mai, à El Jadida vient d’obtenir le label COP 22, Conférence des Nations Unies sur le Climat.

 

La COP 22, à Marrakech : la Conférence de l’action

La prochaine Conférence des Nations Unies sur le Climat se tiendra au Maroc, à Marrakech, du 7 au 18 novembre 2016. Cette Conférence Internationale sur le Climat aura pour thèmes l’atténuation des effets du changement climatique et l’innovation en matière d’adaptation. Son objectif principal sera de suivre la réalisation du plan d’action établi en France avec l’Accord de Paris lors de la COP 21.

L’Océan placé au cœur des débats sur les changements climatiques

Longtemps grand absent des débats des Conférences des Nations Unies sur le Climat, l’Océan est depuis novembre dernier, avec la COP 21 de Paris, remis sur le devant de la scène.
Hakima El Haité, Ministre de l’Environnement, souhaite poursuivre les efforts mis en œuvre lors de la COP précédente en plaçant les océans au cœur de la COP 22, comme elle l’a déclaré lors de la cérémonie de la signature de l’Accord de Paris le 22 avril dernier à New-York. 

Le Forum de la Mer, une passerelle internationale entre deux COP

Avec 8 ateliers et conférences autour du thème “Le climat change. Et la Mer?”, le Forum de la Mer entend contribuer aux échanges sur les changements climatiques, les océans et les littoraux. En plaçant la France à l’honneur, l’événement se dresse comme un véritable pont entre la COP 21 et la COP 22.
Le Forum recevra cette année beaucoup de personnalités ayant participé aux dialogues de la COP 21 (Françoise Gaill, Gilles Bœuf, Catherine Chabaud, Nicolas Imbert entre autres) ainsi que des membres du comité de pilotage de la COP 22, comme Nizar Baraka, Hakima El Haité, Saïd Mouline et Mohamed Benyahia, l’occasion entre autres de discuter de l’avancée des décisions prises pendant la COP 21 et de continuer à faire avancer les débats en vue de la COP 22.

Le Forum de la Mer, labellisé COP 22

Le Forum de la Mer, de par les thèmes abordés, sa dimension internationale et l’originalité de son format, obtient la labellisation COP 22. En parfait accord avec les objectifs de la COP, et particulièrement celui de placer les océans au cœur des débats, le Comité de Pilotage de la COP 22 renforce par cette labellisation le rôle incontournable du Forum de la Mer comme plateforme de réflexion et d’action. 

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir