942x178 Corridors

M. Boulif et le Ministre Régional du Transport des Iles Canaries examinent la possibilité de l’ouverture de liaisons maritimes directes

Marine Marchande
Typography

Le Secrétaire d’Etat chargé du Transport, M. Mohamed Najib Boulif et le Vice-Président du Gouvernement des Iles Canaries et Ministre Régional du Transport, Pablo Rodriguez-Valido ont eu mercredi 9 mai 2018, à Marrakech, des entretiens axés sur l’examen de la possibilité de l’ouverture de liaisons maritimes directes entre le Maroc et cet archipel de l’océan Atlantique.

 

"Cette rencontre a offert l’opportunité pour discuter et échanger autour de la question de l’établissement de liaisons maritimes entre les Iles Canaries et le Maroc", a indiqué M. Boulif dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec M. Rodriguez-Valido en marge de la 24ème édition du Congrès International de la Logistique (EUROLOG) organisée du 09 au 11 mai à Marrakech.

"Il a été convenu de la mise en place d’une Commission mixte qui aura pour mission d’étudier les propositions relatives à cette question", a-t-il fait savoir.

M. Boulif a noté que l’ouverture de liaisons maritimes et aériennes entre le Maroc et les Iles Canaries est de nature à booster les relations touristiques et commerciales entre les deux rives, sachant que cet archipel de l’océan Atlantique compte plus de 40.000 ressortissants marocains immigrés, a-t-il indiqué.

Organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, par l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL) sous l'égide du ministère de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, le Congrès International de la Logistique (EUROLOG) est organisé pour la première fois en dehors du continent européen.

Parallèlement à cet événement, est organisée la 7è édition du Salon International du Transport et de la Logistique pour l'Afrique et la Méditerranée (LOGISMED).

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir