942x178 Corridors

Le navire «NM Cherry Blossom» quitte l’Afrique du Sud avec à son bord sa cargaison de l’OCP

Marine Marchande
Typography

La cargaison du navire «NM Cherry Blossom», arraisonnée dans les eaux sud-africaines depuis le 1er mai 2017, a finalement été libérée après son rachat pour un dollar symbolique.

 

« Aujourd’hui et après de vaines tentatives de vente de la cargaison, le refus de l’ensemble des acheteurs potentiels de se porter acquéreurs de cette marchandise est une preuve claire et irréfutable de l’illégitimité de la propriété octroyée par le tribunal de Port Elizabeth au polisario » indique Otmane Bennani-Smires, Executive Vice-Président et General Counsel du Groupe OCP.

Ainsi, afin de libérer le navire, l’armateur s’est porté acquéreur de la cargaison en s’acquittant des seuls frais de l’adjudicateur judiciaire afin de la restitué à son propriétaire légitime Phosboucraa pour un dollar symbolique.

Le groupe OCP dénonce les procédés de nature à porter préjudice aux communautés locales qui sont les premières à bénéficier de l’activité du Groupe dans la région, et OCP réaffirme donc son engagement inconditionnel à leurs côtés.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir