22
Dim, Juil
44 New Articles
900x170 Corridors

M. Boulif préside la cérémonie de remise des prix de la 40ème promotion de l’ISEM

Mohamed Najib Boulif, Secrétaire d’Etat Chargé du Transport a présidé, jeudi 28 juin 2018 à l'Institut Supérieur d’Etudes Maritimes (ISEM) à Casablanca, la cérémonie de remise des prix de la 40ème promotion de l’Institut au titre de l’année 2017-2018.

Dans son allocution, M. Boulif a félicité les lauréats pour les résultats satisfaisants obtenus grâce au sérieux et à la persévérance dont ils ont fait preuve au cours de la formation, saluant le rôle important joué par l’Institut et son équipe technique et pédagogique qui a veillé à l’accompagnement des étudiants tout au long de leur formation.

Il a aussi mis en avant le rôle de premier plan joué par l’ISEM au niveau national pour accompagner les stratégies portuaires et maritimes lancées par le Royaume, en plus du statut "remarquable" de l’Institut au niveau africain comme en témoigne le nombre des demandes pour y accéder.

Boulif a souligné la place considérable occupée par l’Institut à l’échelle nationale en veillant à l’accompagnement de la stratégie portuaire 2030 et la stratégie maritime visant à mettre en place un pavillon national capable de réaliser les objectifs de développement et de surmonter les défis, en plus du statut remarquable de l’Institut au niveau africain comme en témoigne le nombre des demandes pour y accéder.

Il a, par ailleurs, réaffirmé l’attention accordée par le Ministère au soutien de l’Institut, afin d’accompagner les étudiants durant les années d’études et après l’obtention des diplômes dans le but d’optimiser les différents services afférents au secteur de la marine marchande.

Dans ce sens, M. Boulif a fait savoir que cette journée a connu l’adoption par le conseil de gouvernement, le projet de décret relatif à la délivrance des licences et des certificats d’aptitude et aux critères exigés pour l’exercice du métier de marin à bord des navires marchands.

Il a, en outre, rappelé que le Maroc qui dispose d’un littoral de 3500 km, adopte des stratégies pour accompagner les changements que connait le secteur portuaire et maritime au niveau mondial, à travers l’appui approuvé par le Ministère au profit du secteur de la formation ainsi que l’ouverture sur les universités et les instituts régionaux.

A la fin de son discours, Monsieur le Secrétaire d'Etat chargé du Transport a souligné la position stratégique des ports marocains, notamment le port de Tanger Med, en ajoutant que le Maroc vise actuellement à la mise en place d’une flotte maritime nationale qui accueille les lauréats, à la lumière de la stratégie nationale adoptée par le Ministère visant à encourager et valoriser la construction et la réparation navale prévue d’être activée en créant de nouvelles filières à l’ISEM.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir