Mr Abdelaziz MANTRACH prend officiellement les rênes de la FONASBA

Marine Marchande
Typography

La Fédération des Associations Nationales des Courtiers d’Affrètements et des Agents Maritimes (FONASBA) a tenu, le vendredi 19 octobre 2018 à la ville de Cancún au Mexique, son Assemblée Générale Annuelle.

 

A l’issue de l’Assemblée Mr Abdelaziz Mantrach, a été élu à la présidence de la fédération pour les trois prochaines années (2018-2021).

« Je suis particulièrement fier d’être élu à la tête d’une association considérée comme le porte-étendard de la profession sur le plan international. Je m’engage à poursuivre l’excellent travail accompli par M. Foord ainsi que les anciens présidents tout en assurant un développement continu de la Fédération. Nous n’allons ménager aucun effort afin de dynamiser davantage cette fédération en termes d’influence et d’extension du périmètre de représentativité sur le plan international», a-t-il déclaré après sa nomination.

Cette nouvelle nomination s’ajoute aux différentes fonctions occupées par Abdelaziz Mantrach dans plusieurs associations professionnelles marocaines. Au sein de l’Asmex, il est vice-président et préside la commission logistique de l’Association. Il est également le président de l’Association Professionnelle des Agents Maritimes, Consignataires de Navires et Courtiers d’Affrètement du Maroc (APRAM).

Pour rappel la FONASBA regroupe 56 pays, représentés par une cinquantaine d’associations à travers le monde. Elle œuvre depuis 1969, à l’encadrement de la profession et la défense des intérêts des agents maritimes internationaux. Elle jouit également d’un statut consultatif auprès de l’Organisation Maritime Internationale (OMI), de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) et de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD).

You might like also

Gibraltar autorise le pétrolier iranien à partir malgré la tentative américaine de blocage (juge)
La Cour suprême de Gibraltar a autorisé jeudi le pétrolier iranien arraisonné début juillet à quitter les eaux de ce territoire britannique malgré la demande américaine de prolonger l'immobilisation du navire, qui était soupçonné de vouloir livrer sa cargaison à la Syrie. …
2 Days ago
كاتب الدولة في النقل يكشف تعرضه للمساومة من أجل الترخيص لشركة نقل بحري تريد ولوج العمل بمضيق جبل طارق
في تدوينة على الفايسبوك كشف محمد نجيب بوليف، كاتب الدولة لدى وزير التجهيز والنقل واللوجستيك و الماء، أنه تعرض للمساومة في قضية تتعلق بالترخيص لشركة تريد العمل في مجال النقل البحري، عن طريق برلمانيين. …
16 Days ago
FONASBA : Le standard de qualité FONASBA couvre désormais 35 pays, 500 entreprises
Le standard de qualité (FQS) de FONASBA, la seule marque de qualité conçue par, et spécifiquement pour les agents et les courtiers maritimes, a franchi une autre étape ce mois-ci lorsque le nombre d’entreprises approuvées par la norme dépassait 500. …
17 Days ago
Maersk Line Lance un nouveau service feeder entre le Maroc et l'Espagne
Maersk Line, premier transporteur international de conteneurs, a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne de fret entre le port de Tanger Med et le port espagnol de Huelva. …
26 Days ago
Recevez notre newsletter