Lancement du « Maroc Reefer Tour » : CMA CGM part à la rencontre des producteurs d’agrumes et de primeurs marocains pour leur présenter son savoir-faire de leader mondial

Marine Marchande
Typography

Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, a le plaisir d’annoncer l’inauguration de son conteneur itinérant, le « Maroc Reefer Tour », aujourd’hui à Casablanca en présence notamment de représentants de l’Etablissement autonome de contrôle.

 

  • Un conteneur itinérant CMA CGM sillonnera sept villes marocaines : Casablanca, Agadir, Marrakech, Beni Mellal, Berkane, Larache et Tanger
  • CMA CGM, deuxième transporteur de conteneurs réfrigérés au monde
  • CMA CGM, un partenaire historique du Maroc

Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, a le plaisir d’annoncer l’inauguration de son conteneur itinérant, le « Maroc Reefer Tour », aujourd’hui à Casablanca en présence notamment de représentants de l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), des associations d’exportateurs, de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) et de l’Ambassade de France au Maroc.

Une tournée inédite au plus près des producteurs d’agrumes et de primeurs du Royaume

Jusqu’en décembre, sept villes marocaines accueilleront un conteneur itinérant qui sera transformé, décoré et aménagé pour l’occasion : Casablanca, Agadir, Marrakech, Beni Mellal, Berkane, Larache et Tanger. Ces villes ont été choisies pour aller au plus près des producteurs d’agrumes et de primeurs marocains, qui sont actuellement en saison d’export. Au cours de ces escales, ils pourront notamment étudier le fonctionnement d’un conteneur réfrigéré (« Reefer ») CMA CGM et développer les bonnes pratiques permettant d’optimiser le transport de leurs produits.

Cette tournée inédite permet à CMA CGM, deuxième transporteur Reefer au monde, de promouvoir son savoir-faire en termes de transport de conteneurs réfrigérés ainsi que les technologies qui y sont déployées et de partager des conseils sur l’empotage d’un conteneur.

3 services dédiés pour l’exportation des fruits et légumes du Maroc

Afin d’accompagner la saison d’exportation des agrumes et primeurs marocains, le Groupe CMA CGM a par ailleurs décidé de renforcer cette année son offre saisonnière à partir du Maroc. Ceci est réalisé en optimisant les lignes AGAX, CISS et DUNKRUS, qui permettent de relier directement chaque semaine le Maroc à l’Europe du Nord et à la Russie. CMA CGM réaffirme ainsi son soutien au développement économique du Maroc dont il accompagne notamment les exportations agricoles.

CMA CGM, un partenaire historique du Maroc

Présent au Maroc depuis 1983, le Groupe CMA CGM y est leader sur le transport maritime. Le pays revêt un caractère stratégique pour son développement et son ambition en raison notamment de son rôle de carrefour des échanges entre l’Europe, l’Afrique et le Bassin Méditerranéen. Le Groupe y emploie 1 600 personnes et escale dans trois ports (Agadir, Casablanca, Tanger Med) à travers 26 services maritimes permettant de desservir le monde entier, dont 80 ports desservis en direct depuis le Maroc.

Recevez notre newsletter