Un nouveau navire sous pavillon marocain pour doper les exportations du sud du Royaume

Marine Marchande
Typography

L'armateur CMA CGM va bientôt armer un nouveau navire porte-conteneur sous pavillon marocain le CMA CGM AGADIR pour relier le port de Dakhla au sud du Maroc et des ports nationaux et internationaux.

Le navire porte-conteneur qui est immatriculé actuellement sous pavillon du portugal peut charger 1118 EVP dont une importante capacité de reefers. Le navire qui a été construit en 2003 a une longueur de 148 mètres et une largeur de 23 mètres.

Le navire va assurer un service régulier entre les ports de Dakhla, Agadir, Casablanca, Tanger Med et le port d'Algesiras. L'ouverture de cette nouvelle ligne maritime va permettre de doper les exportations de produits halieutiques des provinces du sud vers différentes destinations à l'international.

La ligne qui a démarré l'année dernière, a été suspendue en raison du manque d'équipements de contrôle au niveau du port de Dakhla, surtout le scanner, ce qui causait des contrôles systématiques aux ports de destinations des exportations et des retards de livraison pour les produits périssables et occasionnait des pertes importantes.

Grâce aux efforts des différentes autorités compétentes, notemment, la douane, l'autorité portuaire et l'exploitant portuaire, l'armateur CMA-CGM a décidé de se lancer à nouveau cette année dans l'aventure, alors bon vent pour cette nouvelle ligne maritime et longue vie.

You might like also

Pas d'image disponible
Le Propeller Club Casablanca a lancé Jeudi 6 février au Seamen' club Casablanca, son cycle de réunion annuelle avec une première renconre sous le thème : « TRANSPORT MARITIME ET LOGISTIQUE AU MAROC FACE A LA DOMINATION PROGRESSIVE DE LA LOGISTIQUE MARITIME PAR UN OLIGOPOLE ». …
12 Days ago
Pas d'image disponible
Le Terminal à conteneur de SOMAPORT à Casablanca, a accueilli le 1er Février, la première escale au Maroc du nouveau porte conteneur à Gaz Naturel Liquéfié (GNL) « Containerships Arctic » appartenant au Groupe CMA CGM. …
15 Days ago
Un nouveau Directeur Général pour CMA CGM Maroc
Le Groupe CMA CGM vient de procéder à un changement de management au niveau de sa filiale marocaine. …
31 Days ago
Avis d'un expert sur la freinte de route maritime au Maroc
La freinte de route peut se définir comme « Une tolérance de perte inhérente à la nature de la cargaison transportée ». Cette perte naturelle se matérialise par une diminution en volume ou en poids de la cargaison transportée pendant le voyage du fait de la dessiccation, évaporation ou dispersion …
48 Days ago
Recevez notre newsletter