Un nouveau navire sous pavillon marocain pour doper les exportations du sud du Royaume

Marine Marchande
Typography

L'armateur CMA CGM va bientôt armer un nouveau navire porte-conteneur sous pavillon marocain le CMA CGM AGADIR pour relier le port de Dakhla au sud du Maroc et des ports nationaux et internationaux.

Le navire porte-conteneur qui est immatriculé actuellement sous pavillon du portugal peut charger 1118 EVP dont une importante capacité de reefers. Le navire qui a été construit en 2003 a une longueur de 148 mètres et une largeur de 23 mètres.

Le navire va assurer un service régulier entre les ports de Dakhla, Agadir, Casablanca, Tanger Med et le port d'Algesiras. L'ouverture de cette nouvelle ligne maritime va permettre de doper les exportations de produits halieutiques des provinces du sud vers différentes destinations à l'international.

La ligne qui a démarré l'année dernière, a été suspendue en raison du manque d'équipements de contrôle au niveau du port de Dakhla, surtout le scanner, ce qui causait des contrôles systématiques aux ports de destinations des exportations et des retards de livraison pour les produits périssables et occasionnait des pertes importantes.

Grâce aux efforts des différentes autorités compétentes, notemment, la douane, l'autorité portuaire et l'exploitant portuaire, l'armateur CMA-CGM a décidé de se lancer à nouveau cette année dans l'aventure, alors bon vent pour cette nouvelle ligne maritime et longue vie.

You might like also

Mise à jour BAF du service Roro pour la ligne Marseille / Casablanca
Le groupe CMA CGM a annoncé dans un communiqué sur leur site officiel que suite à l'évolution des prix des soutes enregistrée depuis le dernier ajustement des surcharges combustibles, CMA CGM SSL Intra Europe Lignes Roro Med procèdera aux ajustements de BAF suivants sur son service Roro Sud reliant la …
21 Days ago
Derniers préparatifs avant le lancement de la nouvelle ligne maritime de Dakhla
Le directeur général de CMA CGM Maroc est arrivé à Dakhla pour superviser les dernières préparatifs pour le lancement de la nouvelle ligne. Durant cette visite, le top management de CMA CGM au Maroc a eu des entretiens avec des reponsables et élus du conseil de la région. Le démarrage …
28 Days ago
النقابة الوطنية لضباط الملاحة التجارية التابعة للاتحاد المغربي للشغل تعقد جمعها العام الانتخابي
.بعد ثبات عميق يبدو أن الجسم النقابي البحري يعرف حلحلة هذه الأيام، و خاصة ذلك التابع للاتحاد المغربي للشغل حيث انخرط بصفة متسارعة في تجديد هياكله الرئيسية و خاصة على المستوى المركزي …
30 Days ago
Pas d'image disponible
يعقد حاليا الإتحاد الدولي لعمال النقل في الدار البيضاء و على مدى يومين 4 و 5 سبتمبر دورة تدريبية خاصة بإتفاقية العمل البحري بحضور مختلف النقابات الممثلة للقطاع في الاتحاد المغربي للشغل. …
39 Days ago
Recevez notre newsletter