Mise en place du plan d'aménagement de la pêcherie crevettière

Pêche
Typography

altLe ministère de l'Agriculture et de la pêche maritime vient de finaliser la dernière mouture du plan d'aménagement de la pêcherie crevettière pour l'année 2013, indique un communiqué dudit ministère.

"Cette nouvelle mouture vient reconduire certaines mesures déjà adoptées par le premier plan d'aménagement mis en place en 2011, mais aussi renforcer ce dernier avec d'autres mesures en vue de mieux l'adapter à la réalité de l'exploitation de cette pêcherie", relève le communiqué de presse, dont une copie est parvenue mercredi à la MAP.

Le plan d'aménagement, qui vise à garantir le redressement du stock des crevettes et en assurer une exploitation "rationnelle et durable", comprend des mesures qui concernent la protection de la ponte des crevettes dans des zones et des périodes précises, ainsi que la protection des juvéniles durant la période de "recrutement des jeunes crevettes".

Ledit plan d'aménagement, qui se place dans le contexte de la durabilité annoncée par la nouvelle stratégie du secteur de la pêche "Halieutis", sera consolidé par d'autres mesures en 2014.

Par ailleurs, des réunions ont été tenues avec les opérateurs pour expliquer les objectifs du plan qui vise le redressement de cette pêcherie en protégeant les phases de reproduction et les phases où il y a un pic de juvéniles.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir