Une nouvelle halle au poisson à Boujdour voit le jour

Pêche
Typography

En raison de l’importance des débarquements enregistrés par la pêche côtière et artisanale au niveau de la province de Boujdour  l’Office national de pêche(ONP) à réaliser une nouvelle halle au poisson conforme aux standards internationaux pour un coût estimé à 29 millions de dirhams, et qui répond aux exigences d'hygiène et de proximité des lieux de débarquement des produits de la pêche.

la construction de cette halle rentre dans le cadre d’un programme aspirant de développement   des infrastructures , ainsi pour la préservation  de la qualité des produit pour mieux  valoriser et contribuer au développement de la consommation du poisson aux niveaux local et national.

Cette nouvelle infrastructure, réalisée par l'Office national de pêche (ONP), devra favoriser la transparence des transactions à travers l'informatisation du processus de commercialisation, la célérité des opérations de vente et l'ouverture sur le marché national et international. Elle s'étend sur une superficie totale de 2.478 mètres carrés, équipée d'un système d'affichage électronique et permettra aux pêcheurs d'écouler leurs prises dans les meilleures conditions. La halle comprend des structures des activités annexes, dont des magasins pêcheurs, des magasins mareyeurs, des fabriques de glace et des chambres froides.

La réalisation de ce projet est motivée par l'importance des débarquements enregistrés par la pêche côtière et artisanale au niveau de la province de Boujdour connue par ses richesses poissonneuses et qui verra dans les prochains mois l'inauguration du nouveau port très attendue par les professionnels du secteur des pêches maritimes dans les provinces du Sud.

You might like also

La BERD et la FENIP pour une meilleure valorisation des produits de la mer
La Banque Européenne pour le Reconstruction et le Développement (BERD) et la Fédération Nationale des Industries de Transformation de la Pêche (FENIP) organiseront en partenariat avec l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) un meeting à Agadir, le jeudi 26 septembre, sous le thème « La valorisation et la transformation des produits …
7 Days ago
Pêche côtière et artisanale : hausse de 9% des débarquements à fin juillet
Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale ont atteint 724.350 tonnes (T) au titre des sept premiers mois de cette année, en croissance de 9% par rapport à la même période un an auparavant, selon l’Office national des pêches (ONP). …
26 Days ago
13éme Session du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture à Agadir
L’ANDA poursuit sa mission d’accompagnement des projets aquacoles et d’appui aux investisseurs pour la concrétisation de leurs projets. …
37 Days ago
Gabon, Mort mystérieuse de poissons à Lambaréné : le gouvernement aphone, les populations dans la psychose
Libreville, 22 Juillet (AGP) – Alors que la mort subite de poissons dans les eaux de Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué (Centre), cristallise l’attention depuis plusieurs jours, les populations déplorent le lourd silence des gouvernants dans ce dossier. Il s’agit pourtant d’un problème de santé publique, tout sauf banal.
59 Days ago
Recevez notre newsletter