Pêche Maritime Nouveau siège de la délégation à Sidi Ifni

Pêche
Typography

Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, a inauguré, dimanche, le nouveau siège de la délégation des pêches maritimes de Sidi Ifni, une structure aménagée au port de la ville sur 280 m2 pour un montant de plus de 3.62 millions de DH.

La réalisation de cet établissement, qui s'est étalée sur 11 mois, devra bénéficier à une flotte immatriculée de 570 barques de pêcheurs générant un total de 1.926 emplois directs pour un effectif de 3.249 marins actifs.

Par la même occasion, Akhannouch, qui était accompagné notamment du gouverneur de la province, du président du Conseil régional Souss-Massa-Drâa et de responsables du département des pêches maritimes, a effectué une tournée dans une unité de la pêche artisanale au port de Sidi Ifni.

Réalisée grâce à une subvention du Millenium Challenge Corporation (MCC) pour un investissement global de 34 millions de DH, cette structure cible un total de 1.508 marins pêcheurs dans l'objectif d'améliorer leurs conditions de travail, augmenter les performances économiques du secteur, valoriser les produits débarqués et favoriser l'organisation et l'encadrement de la profession.

Les pêcheurs artisans de Sidi Ifni devront bénéficier dans ce cadre d'un programme de formation maritime et de promotion socioprofessionnelle s'articulant autour de quatre modules principaux, en l'occurrence l'hygiène et la qualité des produits, les techniques de pêche, l'équipement et le traitement du poisson et la sécurité maritime. 

You might like also

13éme Session du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture à Agadir
L’ANDA poursuit sa mission d’accompagnement des projets aquacoles et d’appui aux investisseurs pour la concrétisation de leurs projets. …
8 Days ago
Gabon, Mort mystérieuse de poissons à Lambaréné : le gouvernement aphone, les populations dans la psychose
Libreville, 22 Juillet (AGP) – Alors que la mort subite de poissons dans les eaux de Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué (Centre), cristallise l’attention depuis plusieurs jours, les populations déplorent le lourd silence des gouvernants dans ce dossier. Il s’agit pourtant d’un problème de santé publique, tout sauf banal.
30 Days ago
Tenue à Rabat de la première Commission mixte du nouveau Protocole de Pêche Maroc-UE
Rabat - Conformément aux dispositions de l'Accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable, signé entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne (UE) le 14 janvier dernier, la première Commission mixte, composée des représentants des deux parties, a achevé ses travaux, jeudi à Rabat, indique le ministère …
34 Days ago
L'Espagne "satisfaite" de l'adoption définitive de l'Accord de pêche durable Maroc-UE
Madrid - Le ministre espagnol de l’Agriculture, de la pêche et de l’alimentation en fonction, Luis Planas, a fait part de la "satisfaction" du gouvernement de son pays de l'adoption définitive de l'Accord de pêche durable entre le Maroc et l'Union européenne (UE), après sa ratification par le Royaume. …
34 Days ago
Recevez notre newsletter