La Chambre de Pêche Maritime de l’Atlantique Nord crée un guichet unique pour le programme IBHAR pendant trois jours à Casablanca

Pêche
Typography

Un joli tour de force que vient de réussir Kamal Sabri président de la Chambre de Pêche Maritime de l’Atlantique Nord. Pendant trois jours le 7, 8 & 9 Octobre 2013 se tiendra à l’hôtel Riad Essalam à Casablanca, les journées d’application du programme IBHAR qui vise la modernisation de la flotte de pêche côtière et artisanale.

 

Le but de l’organisation de ces journées et de permettre aux professionnels de déposer leur demande de remboursement auprès d’un guichet unique et avoir une réponse sur place concernant la conformité de leurs pièces justificatives.

Le programme IBHAR a connu plusieurs retards depuis le début de sa mise en œuvre, surtout à cause des conditions draconiennes imposées par le Ministère des finances, mais il semblerait que l’arrivée du Ministre Aziz AKHANOUCH à la tête du ce Ministère a grandement changé la donne.

You might like also

Ramadan : Hausse de 84% des Produits de la pêche côtière et artisanale commercialisés au niveau du port de Safi
Safi - Les produits de la pêche côtière et artisanale commercialisés au niveau du port de Safi ont enregistré, durant les trois premières semaines du mois du Ramadan, une hausse de 84% par rapport à la même période de l’année écoulée. …
9 Days ago
Distribution de barques en polyester au profit des marins pêcheurs de Chtouka
Ce projet vise plusieurs objectifs, dont l’amélioration des conditions de travail des artisans pêcheurs, l’augmentation de leurs revenus, la préservation des barques, et la valorisation des produits de la pêche, notamment les mollusques et le poisson blanc. …
12 Days ago
La valeur des débarquements de poissons atteint plus de 2,25 MMDH en 2019
Dakhla- Plus de 605,34 millions tonnes de poissons, d’une valeur globale d’environ 2,25 milliards de dirhams (MMDH), ont été débarqués en 2019 au port de Dakhla, selon des données fournies par la délégation des pêches maritimes. …
15 Days ago
COVID-19 offre la possibilité de rendre les industries de la pêche plus durables
Les mesures visant à freiner la propagation du COVID-19 ont durement frappé les pêcheurs, mais d’autre part, la crise pourrait offrir des possibilités de rendre les industries de la pêche plus durables, selon un nouveau rapport de la CNUCED sur les impacts de la pandémie sur l’économie bleue. …
20 Days ago
Recevez notre newsletter