L e département de la pêche joue aux pompiers : il suspend l’autorisation du navire ADRAR suspecté de pêche non réglementaire

Pêche
Typography

L’affaire qui a été révélée à l’opinion publique nationale par le portail électronique www.marocbleu.com vient de connaitre un nouveau tournant.

Le navire de pêche côtière de type RSW « ADRAR » immatriculé à Belize et appartenant à la société de droit marocain LGMC filiale de la Holding Mutandis de l’Ex Ministre Adil Diouri, vient de voir sa licence de pêche suspendue par le Département de la pêche suite à des images montrant le navire en pleine opération de rejet en mer de soixante tonnes de sardines qui ne répondaient pas aux calibres réglementaires autorisés à la pêche.

Un communiqué du département de la pêche indique également que les autorités maritimes de Belize ont suspendu le permis de navigation du navire et que celui-ci est actuellement détenu au port de Dakhla ou une enquête a été diligentée par la délégation régionale de la pêche sur le sujet. 

You might like also

13éme Session du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture à Agadir
L’ANDA poursuit sa mission d’accompagnement des projets aquacoles et d’appui aux investisseurs pour la concrétisation de leurs projets. …
2 Days ago
Gabon, Mort mystérieuse de poissons à Lambaréné : le gouvernement aphone, les populations dans la psychose
Libreville, 22 Juillet (AGP) – Alors que la mort subite de poissons dans les eaux de Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué (Centre), cristallise l’attention depuis plusieurs jours, les populations déplorent le lourd silence des gouvernants dans ce dossier. Il s’agit pourtant d’un problème de santé publique, tout sauf banal.
24 Days ago
Tenue à Rabat de la première Commission mixte du nouveau Protocole de Pêche Maroc-UE
Rabat - Conformément aux dispositions de l'Accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable, signé entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne (UE) le 14 janvier dernier, la première Commission mixte, composée des représentants des deux parties, a achevé ses travaux, jeudi à Rabat, indique le ministère …
28 Days ago
L'Espagne "satisfaite" de l'adoption définitive de l'Accord de pêche durable Maroc-UE
Madrid - Le ministre espagnol de l’Agriculture, de la pêche et de l’alimentation en fonction, Luis Planas, a fait part de la "satisfaction" du gouvernement de son pays de l'adoption définitive de l'Accord de pêche durable entre le Maroc et l'Union européenne (UE), après sa ratification par le Royaume. …
28 Days ago
Recevez notre newsletter