Les conventions signées à Martil porteront sur des programmes d’investissements phares qui contribueront à la promotion du secteur aquacole (Akhannouch)

Pêche
Typography

Martil, 14 avr. 2014 (MAP) - Les dix conventions, dont la cérémonie de signature a été présidée lundi à Martil par SM le Roi Mohammed VI a présidé, porteront sur des "programmes d’investissements très importants" qui contribueront à la promotion du secteur aquacole, a souligné le ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch.

 

Dans une déclaration à la presse, le ministre a fait savoir que ces programmes concernant le littoral atlantique et méditerranéen (la baie de Dakhla) "auront un impact positif sur l’augmentation de la production aquacole pour atteindre 25.000 tonnes dans l’avenir".

Dans ce cadre, il a noté que "l’aquaculture est un nouveau secteur ambitieux dans notre pays", ajoutant que la stratégie nationale de développement du secteur halieutique Halieutis , lancée en 2009, accorde une grande importance au développement du secteur aquacole afin d’y ériger en levier de développement de la pêche maritime nationale.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir