«Seafood Expo Global» Les poissons du Maroc exposés à Bruxelles

Pêche
Typography


L’opportunité aux opérateurs marocains de promouvoir les exportations des produits de la mer «Made in Morocco», de dénicher de nouveaux débouchés et de conclure des transactions commerciales.

Le Maroc prend part, du 6 au 8 mai à Bruxelles au Salon européen des produits de la mer «Seafood Expo Global», selon un communiqué du Centre de promotion des exportations, Maroc Export.

Les professionnels marocains de la pêche et de l'industrie du poisson cherchent, à travers ce Salon, à développer de nouveaux marchés pour les produits nationaux, notamment ceux les plus élaborés et à forte valeur ajoutée, ainsi que de nouveaux débouchés et partenariat avec les 35.000 visiteurs professionnels représentant une centaine de pays, a indiqué Maroc Export, organisateur de cette participation, en collaboration avec la Fédération nationale des industries de transformation des produits de la pêche (FENIP). 

Cette manifestation, de trois jours, permettra aux professionnels du secteur de la pêche et de l'aquaculture de s'informer sur les nouvelles tendances du marché et les technologies des chaînes de traitement de ces produits et offrira d'intéressantes opportunités commerciales.

La participation marocaine se démarque par la qualité des produits et surtout l'intégration du secteur halieutique, qui offre désormais des produits frais et transformés, a précisé le communiqué, soulignant que cette participation «témoigne de la réussite des grandes réformes menées au Maroc notamment dans le secteur de la pêche». 

En vue de garantir une meilleure présence du Maroc à ce rendez-vous, Maroc Export a mis en place un programme de communication, à travers notamment une campagne d'affichage pertinente et ciblée et des outils promotionnels mis à la disposition des professionnels. 

Maroc Export lance également une campagne de publicité à travers un spot TV de 30 secondes, diffusé sur Euronews depuis 2 mai en 4 langues (français, anglais, arabe et espagnol) et qui met en valeur la richesse, la diversité, la qualité et la fraîcheur des produits de la pêche maritime du Maroc.

Le pavillon marocain sera animé par un espace de dégustation de mets marocains préparés par des cuisiniers professionnels, où sera également exposée une gamme variée de produits de la mer. 

Le «Seafood Expo Global», considéré comme la plus importante plateforme européenne du secteur des produits de la mer, a attiré, lors de la précédente édition, près de 26.000 visiteurs professionnels en provenance de 140 pays et plus de 1.690 exposants originaires de 76 pays. 

Afin d'assurer une meilleure représentativité des exportateurs marocains, Maroc Export a veillé sur la participation de 42 entreprises exportatrices et a réservé un stand de 587m² pour offrir aux visiteurs professionnels un large éventail de produits, notamment du poisson frais et congelé, du conserve et semi-conserve, du poisson mariné et les dérivés, notamment l'huile et farine de poissons.

Le secteur des produits de la mer a représenté 8,18% des exportations marocaines en 2013 et a affiché un taux de croissance annuel moyen de 4,5% sur les cinq dernières années, selon Maroc Export.   

You might like also

Ramadan : Hausse de 84% des Produits de la pêche côtière et artisanale commercialisés au niveau du port de Safi
Safi - Les produits de la pêche côtière et artisanale commercialisés au niveau du port de Safi ont enregistré, durant les trois premières semaines du mois du Ramadan, une hausse de 84% par rapport à la même période de l’année écoulée. …
9 Days ago
Distribution de barques en polyester au profit des marins pêcheurs de Chtouka
Ce projet vise plusieurs objectifs, dont l’amélioration des conditions de travail des artisans pêcheurs, l’augmentation de leurs revenus, la préservation des barques, et la valorisation des produits de la pêche, notamment les mollusques et le poisson blanc. …
12 Days ago
La valeur des débarquements de poissons atteint plus de 2,25 MMDH en 2019
Dakhla- Plus de 605,34 millions tonnes de poissons, d’une valeur globale d’environ 2,25 milliards de dirhams (MMDH), ont été débarqués en 2019 au port de Dakhla, selon des données fournies par la délégation des pêches maritimes. …
15 Days ago
COVID-19 offre la possibilité de rendre les industries de la pêche plus durables
Les mesures visant à freiner la propagation du COVID-19 ont durement frappé les pêcheurs, mais d’autre part, la crise pourrait offrir des possibilités de rendre les industries de la pêche plus durables, selon un nouveau rapport de la CNUCED sur les impacts de la pandémie sur l’économie bleue. …
20 Days ago
Recevez notre newsletter