Le Marocain Abdellah Srour réélu Secrétaire Exécutif pour la pêche en Méditerranée

Pêche
Typography

Le Marocain Abdellah Srour réélu secrétaire exécutif pour la pêche en Méditerranée. Srour, qui est ingénieur de formation dans le domaine halieutique, a été élu pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois.

 

Abdellah Srour a été réélu au poste de secrétaire exécutif de la Commission générale des pêches pour la Méditerranée (CGPM) de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), qui tient sa 38è session du 19 au 24 mai à Rome.

Ingénieur de formation dans le domaine halieutique, Srour a été reconduit à l'unanimité dans ses fonctions pour un deuxième mandat de cinq ans.

Avant son élection à ce poste, il assurait déjà la fonction de secrétaire exécutif adjoint de cette commission et celle de secrétaire exécutif par intérim, depuis janvier 2009.

Une importante délégation du ministère de l'Agriculture et de la Pêche Maritime, la deuxième de par son nombre après celle de l'Union européenne (UE), prend part à cette session.

Outre les trois pays observateurs à savoir la Russie, l'Ukraine et la Géorgie (Mer noire) ainsi que l'UE, la Commission compte actuellement 23 pays méditerranéens.

La Commission générale des pêches pour la Méditerranée (CGPM) a été créée en 1949 par un accord international conclu en vertu de l'article 14 de la constitution de la FAO. Sa zone de compétence est la Méditerranée, la mer Noire et les eaux adjacentes.

Les principales fonctions de cette Commission sont la promotion du développement, de la conservation et de la gestion des ressources marines vivantes, la formulation et la recommandation des mesures de conservation, et la promotion de projets coopératifs de formation. 

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir