Le Marocain Abdellah Srour réélu Secrétaire Exécutif pour la pêche en Méditerranée

Pêche
Typography

Le Marocain Abdellah Srour réélu secrétaire exécutif pour la pêche en Méditerranée. Srour, qui est ingénieur de formation dans le domaine halieutique, a été élu pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois.

 

Abdellah Srour a été réélu au poste de secrétaire exécutif de la Commission générale des pêches pour la Méditerranée (CGPM) de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), qui tient sa 38è session du 19 au 24 mai à Rome.

Ingénieur de formation dans le domaine halieutique, Srour a été reconduit à l'unanimité dans ses fonctions pour un deuxième mandat de cinq ans.

Avant son élection à ce poste, il assurait déjà la fonction de secrétaire exécutif adjoint de cette commission et celle de secrétaire exécutif par intérim, depuis janvier 2009.

Une importante délégation du ministère de l'Agriculture et de la Pêche Maritime, la deuxième de par son nombre après celle de l'Union européenne (UE), prend part à cette session.

Outre les trois pays observateurs à savoir la Russie, l'Ukraine et la Géorgie (Mer noire) ainsi que l'UE, la Commission compte actuellement 23 pays méditerranéens.

La Commission générale des pêches pour la Méditerranée (CGPM) a été créée en 1949 par un accord international conclu en vertu de l'article 14 de la constitution de la FAO. Sa zone de compétence est la Méditerranée, la mer Noire et les eaux adjacentes.

Les principales fonctions de cette Commission sont la promotion du développement, de la conservation et de la gestion des ressources marines vivantes, la formulation et la recommandation des mesures de conservation, et la promotion de projets coopératifs de formation. 

You might like also

13éme Session du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture à Agadir
L’ANDA poursuit sa mission d’accompagnement des projets aquacoles et d’appui aux investisseurs pour la concrétisation de leurs projets. …
4 Days ago
Gabon, Mort mystérieuse de poissons à Lambaréné : le gouvernement aphone, les populations dans la psychose
Libreville, 22 Juillet (AGP) – Alors que la mort subite de poissons dans les eaux de Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué (Centre), cristallise l’attention depuis plusieurs jours, les populations déplorent le lourd silence des gouvernants dans ce dossier. Il s’agit pourtant d’un problème de santé publique, tout sauf banal.
26 Days ago
Tenue à Rabat de la première Commission mixte du nouveau Protocole de Pêche Maroc-UE
Rabat - Conformément aux dispositions de l'Accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable, signé entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne (UE) le 14 janvier dernier, la première Commission mixte, composée des représentants des deux parties, a achevé ses travaux, jeudi à Rabat, indique le ministère …
30 Days ago
L'Espagne "satisfaite" de l'adoption définitive de l'Accord de pêche durable Maroc-UE
Madrid - Le ministre espagnol de l’Agriculture, de la pêche et de l’alimentation en fonction, Luis Planas, a fait part de la "satisfaction" du gouvernement de son pays de l'adoption définitive de l'Accord de pêche durable entre le Maroc et l'Union européenne (UE), après sa ratification par le Royaume. …
30 Days ago
Recevez notre newsletter