Appel à Manifestation d’Intérêt : Nouveaux projets de valorisation des petits pélagiques à Dakhla

Pêche
Typography

Le présent AMI est destiné à sélectionner des projets de valorisation des petits pélagiques au niveau de Dakhla. Ces projets consistent en la création de nouvelles unités de valorisation à terre associées à l’exploitation en frais de ressources de petits pélagiques dans l'Atlantique sud (Stock C), par des navires modernes, débarquant dans le port de Dakhla en fonction de la disponibilité des capacités de débarquement.

Dans le cadre du développement des provinces du sud, le Département de la Pêche Maritime appuie et encourage la réalisation de projets de valorisation des produits de la mer dans cette région à travers l’attribution de quota de pêche, dans la Pêcherie des petits pélagiques de l’Atlantique sud (Stock C), couvrant une partie des besoins en approvisionnements du projet de valorisation proposé.


En effet, le Département de la Pêche Maritime (DPM) poursuit la mise en place d’incitations permettant d’augmenter la part des débarquements valorisés localement et le développement d’industries de valorisation à haute valeur ajoutée en vue d’améliorer le niveau de création de richesse et de l’emploi dans la région.


Les projets d’investissement ciblés, en plus d’être générateurs de richesses et d’emplois, devraient renforcer le tissu industriel de la région en permettant la diversification de l’offre des produits valorisés. Les nouveaux projets de valorisation seront réalisés conformément aux dispositions du Plan d’Aménagement de la Pêcherie des Petits Pélagiques du « Stock C » tel que défini dans le cadre de la stratégie de développement et de compétitivité du secteur de la pêche maritime dénommée Halieutis.

Recevez notre newsletter