Prolongation de l'accord de pêche entre l'UE et la Mauritanie juqu'à décembre 2014

Pêche
Typography

L'Union européenne et la Mauritanie sont parvenues à un accord pour prolonger jusqu'au 15 décembre 2014 l'autorisation de pêche donnée à la flotte européenne dans les eaux mauritaniennes, a annoncé jeudi la Commission.

 

L'accord, qui arrivait à son terme le 1er août, concerne la pêche crevettière et la pêche pélagique (espèces de surface).

La flotte européenne a trois zones de pêche entre le Cap Timéris (près de Nouakchott) et une zone proche de la frontière sénégalaise (sud). Elle est autorisée à s'approcher de certaines zones de pêche jusqu'à 10 miles des côtes, ce qui permet la capture de certaines espèces des crevettes. L'UE verse une redevance de 400 euros par tonne de prises.

L'accord concerne 69 navires de onze Etats membres: France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Allemagne, Lituanie, Lettonie, Royaume-Uni et Irlande.

You might like also

13éme Session du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture à Agadir
L’ANDA poursuit sa mission d’accompagnement des projets aquacoles et d’appui aux investisseurs pour la concrétisation de leurs projets. …
2 Days ago
Gabon, Mort mystérieuse de poissons à Lambaréné : le gouvernement aphone, les populations dans la psychose
Libreville, 22 Juillet (AGP) – Alors que la mort subite de poissons dans les eaux de Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué (Centre), cristallise l’attention depuis plusieurs jours, les populations déplorent le lourd silence des gouvernants dans ce dossier. Il s’agit pourtant d’un problème de santé publique, tout sauf banal.
24 Days ago
Tenue à Rabat de la première Commission mixte du nouveau Protocole de Pêche Maroc-UE
Rabat - Conformément aux dispositions de l'Accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable, signé entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne (UE) le 14 janvier dernier, la première Commission mixte, composée des représentants des deux parties, a achevé ses travaux, jeudi à Rabat, indique le ministère …
28 Days ago
L'Espagne "satisfaite" de l'adoption définitive de l'Accord de pêche durable Maroc-UE
Madrid - Le ministre espagnol de l’Agriculture, de la pêche et de l’alimentation en fonction, Luis Planas, a fait part de la "satisfaction" du gouvernement de son pays de l'adoption définitive de l'Accord de pêche durable entre le Maroc et l'Union européenne (UE), après sa ratification par le Royaume. …
28 Days ago
Recevez notre newsletter