Le département de la pêche maritime change de tête sur la toile

Pêche
Typography

Alors qu’il est l’un des rares secteurs d’activité doté d’une véritable stratégie nationale de développement HALIEUTIS, avec des programmes importants : Ibhar, Moroccan Seafood ou les plans d’aménagements  des pêcheries, le secteur de la pêche maritime ne disposait pas jusque là d’une véritable vitrine institutionnelle capable de faire la promotion de celui-ci.

 

Le site web web du salon Halieutis qui devait normalement assurer cette mission,  n’est fonctionnel qu’à temps partiel ou le temps du salon chaque deux ans.

Mais aujourd’hui, tout cela semble du passé, un vent de modernité semble souffler sur la communication du département de la pêche, qui vient de mettre en ligne un nouveau portail institutionnel.

Ainsi, même si la nouvelle plateforme web n’offre pas encore de services (e-gov), mais elle consacre au moins le droit constitutionnel d’accès à l’information.  En effet, le département à veiller à rendre accessible et vulgariser en plus de ses missions régaliennes, l’ensemble de ses actions en faveur des professionnels et des marins.

Un bon début en tout cas, en attendant une véritable stratégie de communication agressive et proactive, à l’image des autres départements ministériels gérés par de véritables pro de la com issus d’un certain parti politique, qui n’hésite pas à faire la promotion même de ses actions les plus mineurs.   

You might like also

La BERD et la FENIP pour une meilleure valorisation des produits de la mer
La Banque Européenne pour le Reconstruction et le Développement (BERD) et la Fédération Nationale des Industries de Transformation de la Pêche (FENIP) organiseront en partenariat avec l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) un meeting à Agadir, le jeudi 26 septembre, sous le thème « La valorisation et la transformation des produits …
7 Days ago
Pêche côtière et artisanale : hausse de 9% des débarquements à fin juillet
Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale ont atteint 724.350 tonnes (T) au titre des sept premiers mois de cette année, en croissance de 9% par rapport à la même période un an auparavant, selon l’Office national des pêches (ONP). …
26 Days ago
13éme Session du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture à Agadir
L’ANDA poursuit sa mission d’accompagnement des projets aquacoles et d’appui aux investisseurs pour la concrétisation de leurs projets. …
37 Days ago
Gabon, Mort mystérieuse de poissons à Lambaréné : le gouvernement aphone, les populations dans la psychose
Libreville, 22 Juillet (AGP) – Alors que la mort subite de poissons dans les eaux de Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué (Centre), cristallise l’attention depuis plusieurs jours, les populations déplorent le lourd silence des gouvernants dans ce dossier. Il s’agit pourtant d’un problème de santé publique, tout sauf banal.
59 Days ago
Recevez notre newsletter