Le département de la pêche maritime change de tête sur la toile

Pêche
Typography

Alors qu’il est l’un des rares secteurs d’activité doté d’une véritable stratégie nationale de développement HALIEUTIS, avec des programmes importants : Ibhar, Moroccan Seafood ou les plans d’aménagements  des pêcheries, le secteur de la pêche maritime ne disposait pas jusque là d’une véritable vitrine institutionnelle capable de faire la promotion de celui-ci.

 

Le site web web du salon Halieutis qui devait normalement assurer cette mission,  n’est fonctionnel qu’à temps partiel ou le temps du salon chaque deux ans.

Mais aujourd’hui, tout cela semble du passé, un vent de modernité semble souffler sur la communication du département de la pêche, qui vient de mettre en ligne un nouveau portail institutionnel.

Ainsi, même si la nouvelle plateforme web n’offre pas encore de services (e-gov), mais elle consacre au moins le droit constitutionnel d’accès à l’information.  En effet, le département à veiller à rendre accessible et vulgariser en plus de ses missions régaliennes, l’ensemble de ses actions en faveur des professionnels et des marins.

Un bon début en tout cas, en attendant une véritable stratégie de communication agressive et proactive, à l’image des autres départements ministériels gérés par de véritables pro de la com issus d’un certain parti politique, qui n’hésite pas à faire la promotion même de ses actions les plus mineurs.   

You might like also

Région Souss-Massa : La sollicitude Royale envers le secteur de la pêche artisanale concrétisée par l'inauguration d’un point de débarquement aménagé à Imourane
Agadir - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, vendredi à la commune d’Imourane, relevant de la commune d'Aourir (Préfecture d'Agadir Ida Outanane), à l'inauguration d'un point de débarquement aménagé (PDA) des produits de la mer, réalisé pour un coût global de 24,6 millions de dirhams …
11 Days ago
Inauguration du marché de gros au poisson
Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Aziz Akhannouch a inauguré, vendredi, le nouveau marché de gros au poisson de Tétouan, visant à moderniser et mieux organiser le commerce en gros de poisson au niveau de la région. …
16 Days ago
Entretiens maroco-chinois pour renforcer la coopération dans les domaines de l'agriculture et de la pêche maritime
Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, s'est entretenu, mercredi à Rabat, avec le vice-ministre chinois de l'Agriculture et des Affaires rurales, Zhang Taolin, des moyens de renforcer la coopération dans les domaines de l'agriculture et de la pêche …
35 Days ago
Quotas de pêche 2020 de l'UE: réductions et mesures de sélectivité pour le cabillaud
Les ministres de la Pêche de l'Union européenne se sont mis d'accord mercredi matin sur les quotas de pêche 2020 pour l'Atlantique et la mer du Nord au terme d'une longue nuit de discussions, qui ont surtout porté sur la protection des stocks de cabillaud en mer Celtique. …
53 Days ago
Recevez notre newsletter