La commission mixte chargée de la mise en œuvre de l'accord de pêche Maroc-UE délivre les licences de pêche aux bateaux européens

Pêche
Typography

La Commission mixte chargée de la mise en œuvre du nouveau protocole de l’accord de partenariat dans le secteur de la pêche entre le Maroc et l’Union Européenne a tenu à Rabat les 4 et 5 septembre 2014 sa première réunion.

 

La tenue de cette commission s’inscrit dans les étapes de mise en oeuvre de ce protocole adopté par les deux parties le 15 juillet 2014.

Les travaux de cette commission dont la tenue est une condition à l’entrée en pêche des bateaux communautaires, ont porté sur l’approbation des dispositions relatives aux aspects techniques et financier du nouveau protocole, telles que :

· la procédure d’embarquement des marins marocains ;
· les conditions de suivi des débarquements obligatoires des captures pour chaque catégorie de navires ;
· le suivi et le contrôle de la pêche des navires européens ;
· et enfin, les modalités de fonctionnement de la réunion scientifique ainsi que les modalités de mise en œuvre de l’appui sectoriel pour financer les projets programmés dans le secteur de la pêche.

A l’issue de ces travaux, les licences de pêche ont été délivrées aux navires européens remplissant toutes les conditions fixées par la Commission mixte, annonce un communiqué du ministère de l'Agriculture et des Pêches maritimes.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir