Le Comité Scientifique de l’ICCAT va trancher sur le quota de pêche de l’Espadon

Pêche
Typography

Les autorités marocaines n’admettent toujours pas la réclamation de l’Union Européenne de réduire de 25% le quota de pêche de l’espadon pour la protection de cette espèce, étant donné qu’une éventuelle baisse tant appuyée par les ONG aurait un coup dur sur les professionnels opérant la Méditerranée. Les négociations sont attendues du 14 au 21 novembre au Portugal.



À ce titre, la Commission internationale pour la conservation des thonidés dans l'Atlantique (ICCAT) va finalement décider à propos  des quotas de pêche de l’espadon en Méditerranée et dans l’Atlantique pour la prochaine année. 29 autres espèces feront aussi l’objet de ces discussions annuelles.

You might like also

13éme Session du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture à Agadir
L’ANDA poursuit sa mission d’accompagnement des projets aquacoles et d’appui aux investisseurs pour la concrétisation de leurs projets. …
7 Days ago
Gabon, Mort mystérieuse de poissons à Lambaréné : le gouvernement aphone, les populations dans la psychose
Libreville, 22 Juillet (AGP) – Alors que la mort subite de poissons dans les eaux de Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué (Centre), cristallise l’attention depuis plusieurs jours, les populations déplorent le lourd silence des gouvernants dans ce dossier. Il s’agit pourtant d’un problème de santé publique, tout sauf banal.
29 Days ago
Tenue à Rabat de la première Commission mixte du nouveau Protocole de Pêche Maroc-UE
Rabat - Conformément aux dispositions de l'Accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable, signé entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne (UE) le 14 janvier dernier, la première Commission mixte, composée des représentants des deux parties, a achevé ses travaux, jeudi à Rabat, indique le ministère …
33 Days ago
L'Espagne "satisfaite" de l'adoption définitive de l'Accord de pêche durable Maroc-UE
Madrid - Le ministre espagnol de l’Agriculture, de la pêche et de l’alimentation en fonction, Luis Planas, a fait part de la "satisfaction" du gouvernement de son pays de l'adoption définitive de l'Accord de pêche durable entre le Maroc et l'Union européenne (UE), après sa ratification par le Royaume. …
33 Days ago
Recevez notre newsletter