Hausse de 7% des débarquements de la pêche côtière et artisanale à fin octobre 2016 (ONP)

Pêche
Typography

Rabat - Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale ont atteint plus de 5,46 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2016, soit plus de 1,15 million de tonnes, enregistrant ainsi une amélioration de 11% en termes de poids et 7% en valeur par rapport à la même période de l'année 2015, selon l'Office national des pêches (ONP).

Les débarquements des poissons pélagiques se sont élevés à plus de 2,37 MMDH à fin octobre 2016, contre environ 2,23 MMDH une année auparavant, soit une hausse de 6% en valeur, précise l'ONP dans ses dernières statistiques sur la pêche côtière et artisanale au Maroc pour les dix premiers mois de 2016.

You might like also

L’AMAIPP SOLIDAIRE DE L’ACTION NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE COVID-19.
Jamais une situation de crise sanitaire n’aura autant impacté le monde. Le Maroc conscient des enjeux socioéconomiques de cette conjoncture a mis en place, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, un dispositif de crise des plus qualifiés. L’Association Marocaine des Armateurs Industriels de la Pêche Pélagique - …
0 Days ago
Les sociétés d’armateurs de la pêche pélagique à Dakhla font don de 10 MDH au Fonds du Coronavirus.
Dakhla – Les groupes et sociétés d’armateurs et industriels opérant dans la pêche pélagique à Dakhla et membres de l’Association marocaine des armateurs industriels de la pêche pélagique (AMAIPP), ont annoncé un don de 10 millions de dirhams au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus …
0 Days ago
Covid-19: Des mesures préventives prises dans le secteur de la pêche à Al Hoceima.
Al Hoceima – Une série de mesures et procédures préventives a été prise au niveau des différents ports et points de pêche relevant de la délégation des pêches maritimes d’Al Hoceima, dans le cadre des efforts consentis pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19). …
7 Days ago
Fonds spécial/Covid-19: L’ONP fait don de 4 millions de dirhams.
Casablanca – L’Office national des pêches (ONP) a décidé de faire don de 4 millions de dirhams au profit du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus (Covid-19), mis en place sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI. …
8 Days ago
Recevez notre newsletter