Participation de l’ANDA à la 4ème édition du Salon Halieutis

Pêche
Typography

Fer de lance du secteur aquacole au Maroc, l’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture (ANDA) prendra part à la 4ème édition du salon international Halieutis, qui aura lieu du 15 au 19 Février à Agadir. 

Au sein d’un espace de 300 m2 dénommé « Univers aquacole », situé au pôle « Valorisation & Process », le grand public sera invité à découvrir le potentiel et la richesse de l’aquaculture marocaine. Il ciblera également les professionnels et investisseurs qui seront au rendezvous du plus important événement dédié au secteur halieutique. 

Cet espace, conçu selon un concept nouveau et inventif tout en constituant une vitrine sectorielle d’information et de mise en relation, abritera les stands des différents partenaires et professionnels ainsi que les acteurs-clés de la filière aquacole, à savoir : l'Institut National de Recherche Halieutique (INRH),  la coopérative Marchica de la Pêche Artisanale, la coopérative des Marins Pêcheurs de Cala Iris, la coopérative des Marins Pêcheurs Al Amal, les Domaines Agricoles, Azura Aquaculture, Eddadi Aquaculture, Aquam'diq, Cultimer, Filet Nova, At Sea Technology, EMYG Aquaculture & Environnement, France Naissain et finalement Grupo JJchicolono. 

Cette présence en force des différents acteurs du secteur fait office de véritable prise de parole commune. 

L’objectif étant de promouvoir les potentialités aquacoles du Maroc, de présenter les opportunités d’investissement dans les différentes composantes de la filière et de raffermir l’importance du projet aquacole dans la durabilité du secteur halieutique marocain. 

Cet événement est également l’occasion de conforter la position de l’ANDA en tant que principal acteur national dans le domaine de l’aquaculture en présentant aux visiteurs attendus, ses avancées et ses principaux chantiers lancés en matière de développement de l’aquaculture. 

En marge de ce Salon, l’ANDA participe au cycle des conférences en organisant une conférence sous le thème  « L’algoculture, un investissement d’avenir » et ce, le 16 février 2017. 

Cette rencontre sera animée par des experts nationaux et internationaux afin de mettre en exergue les multiples débouchés qu’offre la « filière algue » tout en identifiant les pistes d’actions pour favoriser le développement de cette activité.

Dossier presse ANDA HALIEUTIS 2017

You might like also

La BERD et la FENIP pour une meilleure valorisation des produits de la mer
La Banque Européenne pour le Reconstruction et le Développement (BERD) et la Fédération Nationale des Industries de Transformation de la Pêche (FENIP) organiseront en partenariat avec l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) un meeting à Agadir, le jeudi 26 septembre, sous le thème « La valorisation et la transformation des produits …
38 Days ago
Pêche côtière et artisanale : hausse de 9% des débarquements à fin juillet
Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale ont atteint 724.350 tonnes (T) au titre des sept premiers mois de cette année, en croissance de 9% par rapport à la même période un an auparavant, selon l’Office national des pêches (ONP). …
57 Days ago
13éme Session du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture à Agadir
L’ANDA poursuit sa mission d’accompagnement des projets aquacoles et d’appui aux investisseurs pour la concrétisation de leurs projets. …
68 Days ago
Gabon, Mort mystérieuse de poissons à Lambaréné : le gouvernement aphone, les populations dans la psychose
Libreville, 22 Juillet (AGP) – Alors que la mort subite de poissons dans les eaux de Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué (Centre), cristallise l’attention depuis plusieurs jours, les populations déplorent le lourd silence des gouvernants dans ce dossier. Il s’agit pourtant d’un problème de santé publique, tout sauf banal.
90 Days ago
Recevez notre newsletter