Les PDA lancés par le Maroc en Côte d'Ivoire, une preuve de la participation du Royaume à l'émergence du secteur de la pêche ivoirienne (fédération de la pêche)

Pêche
Typography

Abidjan  -   Les deux points de débarquement aménagés (PDA), en cours de réalisation par le Maroc à Locodjro et au Grand Lahou, sont "une preuve de la forte contribution du Royaume à l'émergence du secteur de la pêche ivoirienne", a souligné M. Kone Kassoum, vice-président de la fédération nationale des sociétés coopératives et acteurs des la filières pêche du Côte d'Ivoire.

"Pour nous, ces infrastructures sont d'une importance capitale" pour l'amélioration des conditions de travail des pêcheurs, a-t-il indiqué dans une déclaration à la MAP, faisant observer que le secteur de la pêche artisanale souffre notamment de manque d'unités de refroidissement et de réfrigération.

Ce problème sera résolu grâce à la chaine de froid que les deux projets comporteront, a-t-il dit, notant que ces projets impacteront positivement tout le processus de production allant de la pêche à la commercialisation, en passant par le stockage des produits de la mer.

Ces projets permettront également de mettre à la disposition de la population, des produits halieutiques de qualité, a-t-il dit.

SM le Roi Mohammed VI a visité, jeudi, le chantier du point débarquement aménagé (PDA) de Locodjro (commune Attécoubé, Abidjan Nord), et examiné l'état d’avancement de celui en cours de réalisation au Grand Lahou (150 kilomètres à l’ouest d’Abidjan).

 

You might like also

13éme Session du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture à Agadir
L’ANDA poursuit sa mission d’accompagnement des projets aquacoles et d’appui aux investisseurs pour la concrétisation de leurs projets. …
4 Days ago
Gabon, Mort mystérieuse de poissons à Lambaréné : le gouvernement aphone, les populations dans la psychose
Libreville, 22 Juillet (AGP) – Alors que la mort subite de poissons dans les eaux de Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué (Centre), cristallise l’attention depuis plusieurs jours, les populations déplorent le lourd silence des gouvernants dans ce dossier. Il s’agit pourtant d’un problème de santé publique, tout sauf banal.
26 Days ago
Tenue à Rabat de la première Commission mixte du nouveau Protocole de Pêche Maroc-UE
Rabat - Conformément aux dispositions de l'Accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable, signé entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne (UE) le 14 janvier dernier, la première Commission mixte, composée des représentants des deux parties, a achevé ses travaux, jeudi à Rabat, indique le ministère …
30 Days ago
L'Espagne "satisfaite" de l'adoption définitive de l'Accord de pêche durable Maroc-UE
Madrid - Le ministre espagnol de l’Agriculture, de la pêche et de l’alimentation en fonction, Luis Planas, a fait part de la "satisfaction" du gouvernement de son pays de l'adoption définitive de l'Accord de pêche durable entre le Maroc et l'Union européenne (UE), après sa ratification par le Royaume. …
30 Days ago
Recevez notre newsletter